mercredi 14 novembre 2012

Faire place nette


Le paysagiste m'avait prévenue : "je fais place nette"... Alors, comme dirait Les Violettes, on y est allé avec le godet de la pelleteuse!


Au matin, on voit encore le bambou couché à l'extrême gauche et sa motte bouchon sous le bras de la bête. Celle-ci a renâclé devant l'ouvrage et a pété une durite. Il a fallu réparer ...
A midi pourtant, le tracé du mur était posé. J'ai commencé à ergoter sur la largeur de la plate-bande jouxtant le treillis du voisin, et j'ai fini par faire déplacer le trait orange de 30 cm sur la gauche.

Je suis retournée tranquille à l'intérieur, pour me protéger du froid ... et la catastrophe a failli avoir lieu. Sous l'ancien talus, couraient, non protégés, le câble qui me relie à vous et celui qui me permet d'être atteignable par téléphone - ainsi que tous mes voisins!


Grosse réunion au sommet, sortie des plans - comment ai-je pu oublier ces conduites? - et le mur repart vers l'arrière.  Il sera un peu plus haut, mais il est prévu très irrégulier, ce qui devrait compenser. Vous voyez à gauche de la signature le petit rond ? C'est un drain pour assécher la première cabane de jardin qui ne figure sur aucun plan, lui non plus. Mais c'est une bonne surprise pour le drainage de la terrasse qui doit le recouvrir.
Aujourd'hui, grand soleil toute la journée, les travaux on bien avancé, les mises à niveau sont faites et ce soir tout semble bien rangé!


Demain les carreaux devraient être enlevés et ... et... Je commence à m'impatienter : j'ai fait un petit saut en jardinerie pour acheter quelques bulbes au rabais, histoire d'avoir quelques fleurs au printemps. J'ai regardé avec envie une collection de rosiers Guillot - mais j'ai tenu bon. Par contre, j'ai craqué pour un Leucothoe panaché Whitewater, pour un buis nain "Little Rascal", et pour une Hellébore en fleur.  C'est tout pour aujourd'hui!

9 commentaires:

  1. Habituellement les câbles sont à l'intérieur d'une grosse gaine dans laquelle ils coulissent, ce qui permet un éventuel remplacement ?
    En tout cas, l'entreprise a déjà bien avancé et travaillé proprement. Pas toujours évident avec ces engins.
    J'ai eu un Leucothoe panaché (pas de nom...)quand j'ai commencé le jardin. Au sortir d'un hiver, il a rendu l'âme. Il faudra que nous dise comment il se comporte chez toi. C'est un bel arbuste mais je n'ai pas osé le remplacer.
    Bonne continuation dans ces travaux.
    A bientôt pour le suivi de chantier !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout et c'est déjà beaucoup ! En tout cas, c'est impressionnant ce que tu gagnes comme place.
    L'histoire du câble pourrait être grecque !?!

    RépondreSupprimer
  3. Difficile, le passage de la "place nette", avant la reconstruction...
    La suite sera plus agréable, amitiés, Gine !

    RépondreSupprimer
  4. Ou là là..

    J'imagine les sensations fortes que cela doit donner

    Pour les bubles au rabais, l'an dernier j'en ai encore planté à Noel
    je les avais acheté à 50% du prix et ils ont super bien donné
    Il faut juste qu'ils aient encore l'air sain

    RépondreSupprimer
  5. Les travaux avancent bien et comme toujours il y a des imprévus.
    Ces engins sont formidables quand même.
    Demain je viendrais voir la suite.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Quel champs d'action s'ouvre à toi. Une fois que les engins auront terminé, tu vas te faire plaisir en plantant toutes sortes de végétaux que tu aimes. J'imagine déjà les belles associations que tu vas composer avec brio. J'espère pour toi que les inconvénients causés par le terrassement ne sont que des mauvais souvenirs et que depuis les travaux avancent sans encombre.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. la fee pelleteuse comme je l'appelle, est d'une extraordinaire efficacité, maintenant y-a plus ka!

    RépondreSupprimer

  8. Quel boulot !! cette pelleteuse est formidable
    d'efficacité. Tu vas en voir le bout dans pas
    longtemps. Courage Gine !! Bonne fin de semaine,
    bises. ELZA

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien