mardi 18 juin 2024

Du blanc, mais teinté

Beaucoup de roses données pour "blanches" sont orangées ou rosées lorsqu'elles sont en boutons. Si les nuits sont encore fraîches, ce qui est le cas dans mon jardin, elles ne perdent leur couleur que lorsqu'elles sont grandes ouvertes. 

En voici quelques-unes.

Little White Pet, Henderson 1877

Pénélope, Guillot 1829

Kathleen, Pemberton 1922

Bien sûr, la championne en la matière, c'est Ghislaine de Féligonde, un grand classique, mais qui fait toujours son effet!

Ghislaine de Féligonde, Turbat 1916

J'ajouterai à cette série The Generous Gardner, qui peut être franchement rose en plein soleil, mais qui chez moi reste pâle, très "coupe de crème".

The Generous Gardner, D. Austin 2002

Beaucoup de charme pour ces fleurs, tous des rosiers créés il y a bien longtemps. sauf le dernier!

3 commentaires:

  1. Toutes tes belles roses me plaisent, bravo Gine !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une belle diversité de roses dans ton jardin .
    Je les aime toutes

    RépondreSupprimer
  3. Hi Gine!
    Lovely roses, they all are very beautiful.
    Have a lovely day /Marika

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien