Des roses simples, ou presque... Des roses blanches, si lumineuses! Jamais, au début du jardin, je n'aurais pensé pouvoir les aimer à ce point, et pourtant, je ne pourrais plus m'en passer.
La toute première à fleurir, mi-mai déjà, est Rosa spinosissima, rarement épargnée par la météo printanière pluvieuse. Cette année, pourtant, elle a passé entre les gouttes !
Puis ensuite, avec la chaleur revenue, c'est la déferlante...
Sourire d'Orchidée, Bennett, 1937
Les floraisons se sont succédé, mais certaines roses blanches sont encore en bouton, à l'instar de Poésie, Kathleen ou New Dawn.
Une longue saison pour les rosiers de cette couleur introduits récemment dans mon jardin, sauf le R. spinosissima qui était là avant nous, et pour Sourire d'Orchidée, planté en 2007.
Hi Gine!
RépondreSupprimerBeautiful roses, I get to enjoy mine later. Louice Bugnét has one flower so far, but I´m sure she will have lots more.
Have a lovely weekend /Marika
Un jardin ne pourrait se passer de roses blanches qui font souvent le lien entre deux coloris car rares sont les jardins vraiment tout blanc. Sourire d'orchidée étant devenu un monstre chez moi j'ai du le couper pour éviter que les voisins s'en plaignent mais cela repoussera et je tenterai cette fois de le garder en grand arbuste.
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon dimanche Gine.
Siam
Bonjour Gine. Tes roses blanches sont de toute beauté, merci :)
RépondreSupprimerQuelles délices. On croirait sentir leur parfum...
RépondreSupprimerGood afternoon dear Gine,
RépondreSupprimerThe white roses are a treasure to my eyes! They are so beautiful!!
I know they will bring you a lot scent too!
Have a wonderful day
Rosehugs Marijke