lundi 15 avril 2024

Elles ont vécu...

Elles ont déjà vécu mes petites scènes du printemps! 

Narcisses et jacinthes sont passés, et les hellébores commencent à grainer... Mais je lance un regard en arrière, pour le souvenir...


Ces association se sont créées au fil des années, certaines pensées, d'autres beaucoup moins. L'euphorbe Clarice Howard a perdu son feuillage bronze, mais il migre à travers les autres plantes, ici anémones blanda et une primevère parmi le feuillage des perce-neige...


Ailleurs, les mêmes anémones se sont entourées de la corydale 


et voici, corydales, euphorbes et narcisses Thallia pour une scène acide, de celles qui font le printemps!


Les jonquilles reviennent régulièrement, celles-ci sont en place depuis plus de vingt ans et la scène avec les hellébores qui pique un peu les yeux ne me gêne plus... Je n'aurai pas imaginé m'habituer à l'association jaune et rose!


Les Waldstenia mettent en valeur le canard un peu défraîchi sur le mur de la cour... Je ne vois jamais ce canard sans penser à la douce Seita qui avait une prédilection pour son dos de pierre qui prenait si bien le soleil!


L'Epimedium rubrum s'est lentement fait rattraper par l'éclosion de ses feuilles vert tendre... Mais son brouillard rose a été admiré pendant deux bonnes semaines! 


Et les tulipes arrivent ! Pas de tulipes jaunes au sud, un méli mélo de couleurs tempéré par le blanc immaculé des magnifiques tulipes Hakuun, nouvelles au jardin.


Je finis cet article par la scène "nature" que j'ai préférée ce printemps. heureusement située près du passage, ce qui m'a permis de l'admirer plusieurs fois par jour : Erythrone pagoda, jacinthes et hellébores... 


Bien sûr, j'ai planté cette scène, mais il y a plusieurs années... les jacinthes ont perdu leur air pompon qui me gêne pour une grâce de sauvageonne, les érythrones se sont multipliés et l'hellébore... et bien il est arrivé tout seul, comme partout dans le jardin!

Des fleurs sans prétention, comme je les aime!

6 commentaires:

  1. Hi Gine!
    So beautiful with all spring flowers in bloom. I don´t have so much varieties but I am glad the snow is gone
    and I can enjoy the springflowers. Today is a sunny day and it is just wonderful.
    Have a nice day /Marika

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gine.
    C'est un festival de couleurs et c'est toujours bienvenu !

    RépondreSupprimer
  3. La dernière photo est un véritable tableau !

    RépondreSupprimer
  4. bien jolie cette page fleurie même si elle sont passée d'autres sont venus prendre la relève. Bisous bon mardi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Gine
    J'aime le vert chartreuse des inflorescences des euphorbes et le côté sauvage des fleurs printanières de ton jardin me plaît beaucoup aussi .
    J'avais un pied d'epimedium dans un coin du jardin mais je ne sais pas s'il est toujours là il faudra que j'aille vérifier .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les fleurs sont belles, sans prétention, mais elles ravissent notre coeur, tous les printemps revenu. Je suppose que tu as maintenant de la neige dans ton jardin, j'espère que les fleurs n'ont pas trop souffert de ce retour de l'hiver. Bises alpines.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien