mercredi 30 novembre 2022

Seita

Pendant de longues années, j'ai été souveraine au jardin de Gine! Dès mon arrivée, tout me fut permis, ou presque :

Me perdre dans la jungle 


ou dans la vigne


Les places les plus chaudes furent pour moi, dans la serre


ou sur la table de marbre, entre les bonsaïs


J'ai grimpé sur tout ce que je voulais...


et même j'ai fait des bêtises


et d'autres encore !


J'ai participé à la décoration




J'ai surveillé le petit monde, en toute saison



J'ai supervisé tous les travaux, du mur dans la cour


de "l'arche" des rosiers, 


et même de cette chose haïe, la fontaine qui gicle et mouille, et que j'ai dédaignée résolument,


J'ai dormi partout, sous ou dans les fleurs


Mais mon coin préféré, c'était sous l'érable du Japon. Voir sans être vue... croyais-je!



Enfin, j'avais mes copains... la tortue inoffensive et rassurante


le canard au plumage qui me chauffait


et la tulipe blanche!


J'aimais prendre le voile,


mais j'aimais moins la neige...


J'ai aussi aidé la jardinière, mais elle n'appréciait pas toujours...




Ma vie y fut bien remplie, et j'y ai passé des heures heureuses! Je le laisse au seuil de l'hiver, je vais voir ailleurs si c'est vrai que les félins ont sept vies... et qui sait ? sept jardins!






9 commentaires:

  1. Bonjour Gine. C'est toujours un moment douloureux même s'il reste de belles photos des jours heureux.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! C'est un moment douloureux comme le dit Philippe. Mais il existe un paradis des chats, oui, oui. Seita pourra y gambader, faire des bêtises et t'envoyer des ondes positives. Pensées affectueuses.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite larme pour ce très bel hommage, et admiration aussi pour toutes les photos que tu as faites de lui, superbes...
    Il a eu une bien belle vie avec toi, et j'espère qu'au paradis des chats il rejoindra mon regretté Virus.
    Ils veilleront de là haut sur nos jardins...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gine ,
    Un très bel hommage que tu rends à ta douce Seita .
    Mon coeur se serre toujours lorsque j'entends qu'un de ces Amours quittent se monde pour rejoindre le suivant ....mais en meme temps , Seita a eu une merveilleuse vie auprés de vous .
    Repose en paix belle Seita ....

    RépondreSupprimer
  5. Hi Gine!
    I´m so sorry for your loss, but the pictures show that Seita had a good life.
    Regards /Marika

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est triste de perdre nos compagnons à quatre pattes ! Il reste les souvenirs heureux et aussi les photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie vie pour cette jolie petite personne, et un bel hommage que tu lui rends. J'imagine ta tristesse, Gine. Elle est partie gambader dans d'autres jardins... Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Perdre son petit compagnon est toujours douloureux. Petit à petit et année après année il s'incruste dans nos vies et dans nos coeurs. Un très bel hommage. Beaucoup d'émotion. Ta jolie Seita reine du jardin a vécu de belles années.

    RépondreSupprimer
  9. Un hommage qui m'émeut beaucoup et qui reflète bien la tendresse que tu portais à Seita. Que de bons souvenirs ... et de belles photos !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien