lundi 8 avril 2024

Blancheur et parfum

Depuis hier, le pommier Evereste a revêtu sa belle parure blanche... Je ne me lasse pas de passer et repasser tout près de lui, de caresser ses pétales de soie  et ses bourgeons roses, bien serrés encore, d'enfouir mon nez dans son parfum si fort imprégné de la joie du printemps !






Bien sûr, tout le jardin exulte, et la jardinière et photographe est au paradis, mais cette floraison mérite un article pour elle toute seule. Dommage que je ne puisse vous faire parvenir un peu de brise parfumée !

8 commentaires:

  1. Des photos qui font plaisir à voir ! A défaut de les sentir.
    Bonne soirée Gine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Gine, effectivement ce pommier Evereste est d’une magnifique blancheur. Il a « quel » âge svp ? J’en ai planté un il y a un an pour que Madame ait des petites pommes pour la décoration de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous l'avons planté en 2004, je crois. Mais je dois le tailler drastiquement chaque 2 ans, car il est bien trop grand pour mon petit jardin. Cela ne l'empêche pas de donner de nombreuses petites pommes qui font le bonheur des oiseaux dès l'automne!

      Supprimer
    2. Merci Gine pour ces précisions. J’ai donc le temps avec le notre…avant qu’il ne soit aussi beau que le vôtre.

      Supprimer
  3. Une magnifique floraison printanière pour ce pommier. Nos jardins s’animent et semblent retrouver peu à peu leur second souffle car les températures sont plus clémentes. Bonne fin de semaine au jardin.

    RépondreSupprimer
  4. Hi Gine!
    To see appleblossoms is like torture, we have just got rid of the snow, I hope. It is beautiful.
    Yesterday we got springweather and I saw the first butterfly. Hope she did not wake up too soon.
    Have a nice day /Marika

    RépondreSupprimer
  5. Emmanuelle CAJETANmardi, 09 avril, 2024

    Bonjour Gine .Quel merveille et vos photos sont superbes ,la fleur est sublime .J'espère que l'orage et le vent de hier soir ont épargnées cette magnifique floraison .
    Je vous souhaite un joli mois d'avril .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Je sens déjà l'odeur des pommes. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien