La semaine a été laborieuse, entre le nettoyage des terrasses et des passages, ainsi que celui des meubles de jardin. Le désherbage et la remise en pots de différentes plantes n'ont pas été oubliés - et il reste encore à faire.
Juste avant la pluie, le jardin était bien propret vu depuis la terrasse. La jolie Nala voisine a trouvé un bar à son goût, alors que Seita boude toujours cette fontaine qui a le culot de mouiller sa robe de princesse!
Quelques gouttes sont tombées, bienvenues après les transplantations d'hier, et entre deux averses, le petit tour du jardin était bien gratifiant. Les petits iris de bordure me charment toujours autant... Ils m'ont été donnés par ma mère, ils ont été de tous ses jardins et de tous les miens!
Le spectacle des pensées qui ont passé l'hiver dans leur potée et que le vent a terriblement bousculées ces jours passés ne me lasse pas. Elles semblent fragiles avec leurs larges pétales si fins, mais elles ont résisté au gel, à la neige, et enfin, sous la pluie, elles sont splendides!
Les nouvelles feuilles des pigamons sont des pièges pour les larges gouttes qu'elles savent si bien faire miroiter.
Les perles enjolivent les promesses d'une clématite bien téméraire et la seule en bouton, une clématite Le Président, je crois...
Et enfin, une pivoine arbustive achetée chez un discounter allemand pour une somme dérisoire en 2012 fleurit pour la première fois! Quatre boutons dont le premier s'est ouvert aujourd'hui!
Son opulence est jubilatoire!
Pivoine Light Pink |
La pluie a cassé ses rivières de gouttelettes à plusieurs reprises, mais un faible soleil éclaire à l'instant les trésors du jardin.
la pluie a cassé ses riviéres de goutelettes superbe série de phtos coup de coeur pour la pense et l'iris mais tout est beau
RépondreSupprimerbisous
C'est magnifique la pluie, du moins quand elle s’est arrêtée...
RépondreSupprimerÇa valait la peine d'attendre pour la pivoine, sa couleur est superbe.
Bises et belle soirée.
Coucou Gine
RépondreSupprimerLa vue de ton jardin est bien jolie, de la neige sur ton tapis vert. Des bordures soignées, l architecte a bien travaille!
Tes photos sont jolies.
Les plantes achetées a des prix dérisoires ne sont pas a dedaigner, ici ce sont les acer jap...au moins s ils meurent. ..il n y a pas de larmes à cause du prix !
Ici aussi de la pluie...bienfaisante !
Bonne journée
Ces gouttes d'eau rendent encore plus belles les fleurs...
RépondreSupprimerJ'adore cette vue de ton jardin :-)
RépondreSupprimerSuperbes vos photos et cette vue du haut donne un superbe rendu sur votre beau jardin .Vos iris sont comme chez moi mais c'est ceux de mon beau père et un est parti chez mon fils voila comment les plantes souvenirs vont dans nos jardins .
RépondreSupprimerBeau weekend frisquet parait il ...
Emmanuelle
très beau jardin bien structuré.
RépondreSupprimerQuelle belle surprise cette pivoine qui fleurit enfin avec ce coloris à tomber!
RépondreSupprimerC'est intéressant de voir une vue large du jardin et de sa structure!
Bises
j'aime ces floraison en ce début mai, même si le temps est froid, le jardin nous offre un beau spectacle
RépondreSupprimerSympa chez toi Gine, les gouttes de pluie sont belles mais bien froides.
RépondreSupprimerAllez on se réchauffe le moral surtout en se disant que l'on grillera peut être le mois prochain..... (on commence à s'habituer depuis quelques années).
Ta pivoine me fait un peu penser à la rose Yolande d'Aragon.
Bises
Siam
Les perles d eau venues de pays où il ne pleut pas ?
RépondreSupprimerIris, pivoines, mes préférences ! Merci Gine
Voilà de quoi nous faire aimer la pluie; mais quel jardinier digne de ce nom ne l'apprécie déjà? Les pivoines demandent souvent de la patience.La vue d'ensemble de ton jardin est très jolie. Bon dimanche.
RépondreSupprimerDe superbes photos dont le cadrage idéalise les perles.... Des iris et des pivoines : de belles promesses de bonheur printanier ! Belle journée à vous
RépondreSupprimer