lundi 24 avril 2023

Avant le départ

 Quelques scènes de ce mois d'avril, avant notre départ au soleil... 

Un petit air d'automne pour les Acers, des coloris qui réchauffent les jours gris.


La lumière vient des derniers narcisses, dont ces Thalias dont je ne me lasse pas. Je regrette juste que les limaces en sont aussi fans que moi!


Les tulipes ouvrent et se ferment au gré des giboulées... Dans le massif ci-dessous, j'attends avec impatience l'éclosion des tulipes Purple Flag, sensées apporter un peu de tonus à l'ensemble!


Remarquez la magnifique collerette de pavots! Le massif a été créé lors des travaux d'octobre, pour préserver le rosier Jasmina qui le surplombe, et immédiatement, les pavots ont germé, certainement des graines enfouies dans la vieille terre réutilisée. Gageons que la scène sera bien différente lors de notre retour!

Dans la haie fouillis qui nous sépare du voisin, le Berberis Apricot Queen avait émis un jet plus que disgracieux que je me promettais de couper... un jour de grands travaux! Heureusement, je n'en ai jamais eu le temps, et aujourd'hui, j'admire sa floraison lumineuse, en bel accord avec la Spirée Grefsheim qui n'a pas été taillée non plus.


Enfin, au nord, le jaune domine, grâce notamment aux tulipes Akebono qui ont la bonne grâce de revenir depuis plusieurs années! Même les classiques Apeldoorn ne sont pas aussi vaillantes.


Le haut du mur a été l'objet de tous mes soins ce printemps, devenu facile à cultiver puisque le "chemin" d'écorce créé à l'arrière me permet d'atteindre toute sa surface sans me contorsionner dangereusement! J'y ai repiqué des Hémérocalles jaunes, des Euphorbes polychromes, j'ai nourri les rosiers à l'automne, et au printemps... je lui ai en fait donné une nouvelle jeunesse.


Malgré le froid nocturne, le jardin avance dans la saison et je vais le retrouver bien changé à notre retour!


9 commentaires:

  1. Merci Gine pour tes belles fleurs ! N'oublie pas de nous ramener un peu de soleil, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Hi Gine!
    Your springgarden is beautiful and very green. We have not got that green springcolour yet, some flowers are blooming,
    we had very warm temperature but now it is chilly again. I wish you a nice trip to the sun.
    Regards Marika

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Gine
    J'aime beaucoup la première photo avec les couleurs printanières des acers , c'est une très belle scène .
    Et la dernière photo avec le dessus du mur qui offre également un très beau spectacle .
    Bonnes vacances sous le soleil c'est certain ton jardin aura un autre aspect lors de ton retour .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. vive le printemps chez toi!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est déjà bien joli ! Je ne me lasse pas d'admirer les narcisses Thalia, je pensais en remettre davantage chez moi, elles tiennent bien avec la pluie et illuminent les massifs ! J'aime beaucoup ta première photo ! Bonnes vacances, Céline 🌺

    RépondreSupprimer
  6. Une belle balade printanière dans un jardin très coloré, magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime quand les fleurs, les plantes, les arbres s'harmonisent tout à fait avec les vieilles pierres ! Un jardin que tu as sûrement envie de retrouver avec joie à chaque retour !
    Bon 1er mai !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton mur, je comprends que tu ais envie de te donner du mal pour lui :)
    Les acers sont superbes également ! Ici aussi les limaces et les narcisses, c'est compliqué...
    Profitez bien de la Grèce, ça doit être magnifique !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien