mercredi 12 avril 2023

Narcisses

C'est la pleine saison des narcisses... Depuis presque trois semaines, ils fleurissent les uns après les autres et supportent neige, grêle, averses et soleil aussi!

A tout seigneur, tout honneur, les jonquilles si communes mais si lumineuses sont les premières.


Un jaune que j'aime au printemps - mais que je bannis du jardin sud le reste de l'année! 

Ensuite, il y a ceux qui vont par deux - hasard des plantations!

Narcisses Mount Hood

Narcisses Barrett Browning

Narcisses Thalia

J'aime beaucoup ces derniers, très aériens... Parmi les "compliqués" qui froufroutent et dont la tête est souvent trop lourde, il y a 

Narcisse Taurus

Narcisse Replete

Enfin, mon préféré je pense, le petit narcisse qui se faufile partout, mais qui fait de jolies guirlandes, 

Narcisse Jack Snipe


La liste n'est pas exhaustive : beaucoup sont encore en boutons, d'autres ne fleuriront pas cette année pour se rattraper l'année prochaine... Ce sont les surprises que nous réservent les bulbes qui restent de longues années en  terre!



4 commentaires:

  1. Bonjour Gine. J'ai une petite préférence pour tes superbes Narcisses Barrett Browning.

    RépondreSupprimer
  2. Hi Gine!
    Beautiful flowers. I really like narcissus and daffodils. It will take a while before they bloom here in my garden. To Easter I have them inside in baskets. Sadly they do not flower for long, they like to be outside. Still waiting for that warm springweather.
    Have a nice day /Marika

    RépondreSupprimer
  3. Un début de mois d’avril magique et les floraisons sont au rendez-vous. Très belle collection de narcisses qui illuminent ton jardin. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. beaucoup de lumière ...et tu n'es pas au Sud!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien