samedi 30 septembre 2017

Abécédaire de saison : A

C'est Charlotte, du Jardin du Chat Vert,  qui lance le rappel des jardinières qui brodent au fil des saison leur abécédaire végétal...

Qui dit "A" à l'automne, dit "Aster". Septembre et octobre voient leur floraison s'échelonner et c'est une bénédiction pour redonner un coup de pep au jardin bien trop verdoyant...

A comme Aster "Rose"
L'Anémone du Japon est aussi de la fête... Chez moi, la vieille souche sans nom s'épuise, et je ne réussis pas les nouvelles que j'achète! J'en suis surprise chaque année...

A comme Anémone du Japon
Je termine avec la grosse tête vert pâle de l'Hydrangea Annabelle - une merveille qui anime encore ma cour du nord...

A comme Hydrangea Annabelle
Merci Charlotte, je ne pensais pas y arriver! Pour le B, je suis encore dans l'expectative...





8 commentaires:

  1. Il y a un petit moment que je suis pas venu me balader dans ton jardin ...
    Les asters sont dans tous les jardins en ce moment , quel plaisir toutes ces couleurs !!
    belle soirée .

    RépondreSupprimer
  2. que j'aime annabelle dans mon jardin ce bel hydrangea se plait bien aussi !!
    et on profite encore du jardin malgré la matinée pluvieuse hier matin
    mais le jardin était ravi
    bon dimanche au jardin

    RépondreSupprimer
  3. Superbes A !
    J'ai un peu le même problème avec les anémones mais par contre, mes vieux pieds d'Honorine Jobert drageonnent avec vigueur.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée que cet abécédaire. Je vais peut-être enfin réussir à retenir un peu plus de noms de fleurs. J'aime bien ces asters tout simples, mais si lumineux.

    RépondreSupprimer
  5. Ton choix est le mien !! J'aime beaucoup, beaucoup les trois !!!

    RépondreSupprimer
  6. Les Asters sont magnifiques ! J'aime beaucoup ces fleurs.
    Belle journée - Bises

    RépondreSupprimer
  7. Asters , anémones et Annabelle sont des merveilles dans ton jardin .
    Je n'ai aucune anémone dans le jardin il faut que j'y remédie , elles sont si belles .
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien