lundi 24 décembre 2012

Mes meilleures

Lancé par Anabel, du Doubsjardin, un nouveau défi pour les jardiniers au repos - ou presque! Trouver les cinq photos du jardin que l'on pense être les meilleures. Vaste sujet, tant les meilleures photos sont publiées dans la semaine. J'ai d'emblée écarté les photos de fleurs seules, pour privilégier les photos du jardin lui-même. Alors, sans explication, au fil des saisons...









Ce ne sont pas les meilleures en terme de photographie, mais les meilleures en ce qu'elles représentent le jardin comme je l'aime, couleurs et associations.



19 commentaires:

  1. Pas facile de choisir en effet mais tu as fait un bon choix, j'aime ces accords délicats, cette douceur, avec un coup de coeur pour les belles digitales.
    Très bon Noël, Gine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gine pour ces clins d'oeil à ton joli jardin! Ces belles photos nous aident à traverser l'hiver. Joyeuse fête de Noël à toi aussi, de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmm les digitales avec la clématite ... je fonds !!!! joyeux noel Gine !!!

    RépondreSupprimer
  4. Des photos aux jolies couleurs pastels. Je te souhaite un très joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien choisi, c'est magnifique !... C'est quoi la belle bleue sur la 3ème photo ?... Bon Noël, Gine !...

    RépondreSupprimer
  6. Il doit faire bon se prélasser dans ton jardin Gine.
    Pas en ce moment bien sûr!
    De belles couleurs de printemps et d'été.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos! Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour gine
    ton acer me ravit quel bonheur ce joli feuillage pourpre quel âge comment as tu si bine réussi je les trouves si difficile à réussir chez nous en tous cas !bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup la 4° et la 5°, il y a de belles ambiances dans ton jardin. Joyeux Noël. Geneviève

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la troisième avec le delphinium et la quatrième avec les digitales.
    Je te souhaite un Joyeux noël.

    RépondreSupprimer
  11. Belle ambiance dans ton jardin, Gine ! J'aime particulièrement la dernière photo. C'est vrai que ce joyeux fouilli de vivaces ressemble à ceux de mon jardin ... Je te souhaite un très joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  12. La quatrième est superbe, romantique ... Je te souhaite un joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Noël Gine :)
    Moi j'ai un gros coup de coeur pour la deuxième photo ! Ainsi que celle avec les digitales ! Mais toutes sont un pure bonheur à regarder :)*
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes fêtes et meilleurs voeux pour l'année 2013....

    RépondreSupprimer
  15. Comme beaucoup ,j'ai un faible pour le bain d'oiseaux avec les digitales
    Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à ta famille

    RépondreSupprimer
  16. Un jardin tout en délicatesse aux associations douces.

    RépondreSupprimer
  17. Chère Gine
    Bonne fetes de fin d'année et bonne chance pour la nouvelle année!
    Salutations Yvonne

    RépondreSupprimer
  18. Continuez à nous faire rêver avec vos magnifiques photos et votre poésie. Que l'année 2013 vous soit douce et remplie de petits bonheurs au jardin comme ailleurs.

    RépondreSupprimer
  19. je suis un petit peu en retard,et je trouve tes photos très belles,j'aime le style de ton jardin!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien