jeudi 30 novembre 2023

Derniers éclats

Un mois de novembre mouillé, les froids nocturnes... Brrr... le jardin n'est pas bien attrayant. Arrachage des dahlias, rentrée des pots, ramassage des feuilles, tous les travaux de la fin de saison m'ont occupée entre les averses... Peu de photos, mais quelques éclats encore!

La star de la saison! Une revenante pourtant, je croyais l'avoir perdue, mais elle s'est bien propagée, pour mon plus grand plaisir.


Quelques roses de ci, de là, dont la lumineuse Breathless Charm,


et l'inattendue remontée d'Albertine, fruits et fleurs en même temps!


Vous souvenez-vous du mini rosier Lilly Rose qui avait fait couler beaucoup d'encre il y a une année ou deux ? Après un été décevant en bordure de massif, il avait été remis en pot hors gel pour l'hiver. Il y survivait depuis, sans soins, je l'avoue. Mais cet automne, il a fleuri très petitement, mais très joliment. Il a sauvé sa peau chez moi. Et chez vous ?


Je n'ai pas fini de ramasser les feuilles, le jardin est encore en bataille, mais ce matin une grande couverture blanche a fait office de cache-misère!


L'hiver est bien là!


7 commentaires:

  1. Cela fait plaisir de voir tes roses !
    Nous sommes abonnés à la pluie, le jardin est une grande éponge :(
    Bonne soirée Gine.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as donc deux blogs!! Je découvre celui ci grace à ta publication sur FB! Et j'admire ton savoir faire pour avoir autant de résultats fleuris!

    RépondreSupprimer
  3. Hi Gine!
    What lovely roses you have. After a very wet november it is nice to have some snow. I think we managed to rake
    all the leaves. If they are still there, they have been burried under the snow.
    Have a lovely weekend and First Advent.
    /Marika

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gine .Je ne reçois plus d'alerte de votre blog et je viens faire un petit tour chez vous .Toujours des superbes photos et un jardin magnifique .Vous êtes bien courageuse et je vous espère en forme avec de l'aide .Le froid est bien là le jardin rentreras au repos ainsi que pour vous . Ici le jardin vie sa vie bien tranquillement en essayant pour ma part de simplifier ce qui n'est pas facile avec un jardin de 50 ans ,la santé n'étant plus là mais il m'apporte la sérénité .Je vous souhaite un joli mois de décembre .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gine ,
    Tu as de la chance d'avoir régulièrement un peu de neige ! Ici , elle se fait de + en + rare chaque hivers qui passe .
    En tout cas , l'hiver est bien là , et les gelées s'enchainent mais la pluie est pas loin , elle prépare son retour ...
    Tu as de beaux reste :)
    Prends soin de toi pour cet hiver et repose toi bien au chaud en attendant les jours plus chauds ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Des couleurs qui nous ravissent en cette fin d'automne... Merci pour ces pépites de ton jardin !
    Enitram

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance de pouvoir contempler encore ces roses qui ont eu le courage de refleurir en fin de saison...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien