mardi 28 mars 2023

Farceur!

J'avais fait quelques photos du jardin, entre pluies bienfaisantes et coups de vent, et j'étais très fière de mes nouvelles jonquilles!


Le printemps commençait gentiment, le prunelier, malgré une taille pas très réussie, fleurissait...


Je savais pourtant que l'hiver crachait toujours quelques intempéries avant de s'en aller, mais chaque année, je crois que "cette fois-ci" on va y échapper! Et bien ce matin, en sortant de ma chambre :


Pas grand chose, me direz-vous! Pourtant, les dégâts sont là, la neige étant bien gelée... jusque dans les potées de pensées.


Ma guirlande de jonquilles qui commençaient à s'ouvrir est toute dépitée, et les hellébores courbent la tête, elles aussi!



Le prunus est presque charmant...


mais j'aime mieux mes fritillaires sans neige!


Les buissons de la haie protégée par la maison n'ont que la tête qui a blanchi. En dessous du dôme gelé, le Berberis fleurit joliment. Comme je m'émerveillais des fleurettes si bien découpées, des grésillements m'ont interpellée: si tôt le matin, deux bourdons butinaient!


J'ai rajouté quelques graines pour les oiseaux et je suis rentrée, attendant que le soleil réchauffe le jardin et que la neige fonde! Je ne planterai pas avant ce soir les plantes de myosotis et de bellis qui attendent sous l'abri, ni celles dont j'attends la livraison cet après-midi!

Un printemps farceur, une fois encore. Pourvu que la plaisanterie soit courte et ne se répète pas!

7 commentaires:

  1. c'est rageant bien sur mais les températures vont remonter et les fleurs vont redresser leur jolie tête!!! Il faut faire confiance au bourdon!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. vaillantes les fleurs sous la neige...courage Gine le printemps le vrai sera bientôt là !

    RépondreSupprimer
  3. Comme le dit bien l'expression : "Les blagues les plus courtes sont les meilleures!"
    Voilà le printemps prévenu!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu sur mes photos que l'an dernier il avait neigé le 2 avril. Et à part les magnolias qui sont devenus bien misérables mais c'était déjà la fin, tout le monde s'en est bien sorti.
    Et je le trouve ravissant ton prunus sous la neige... ♥

    RépondreSupprimer
  5. Un mauvais gag, en effet. Mais je suis sûre que le printemps aura le dessus !

    RépondreSupprimer
  6. Hi Gine!
    Well I thought we had spring, for a couple of days, and then it turned into winter. We have snow and minus degrees.
    The birds have returned to the feedingplace. And we all long for spring. The prunus is beautiful but I think your Fritillarias are better looking without snowcaps.
    Have a lovely evening /Marika

    RépondreSupprimer
  7. Hier, c'était une vraie journée de mars ici aussi... Soleil, grêle, flocons, pluie ! On a eu tout en alternance. J'ai fait le tour du jardin ce matin (car le gèle -6 de cette nuit a apporté un beau soleil) pour vérifier s'il y avait des dégâts mais tout va bien à part les jonquilles et le magnolia stellata rose qui font la tête ! En tout cas , tu as fait de très jolies photos sous la neige, un coup de cœur pour ton prunus et tes fritillaires 😍. On doit encore être patiente pour le vrai printemps...
    Amicalement, Céline 🌺

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien