dimanche 29 mai 2022

Les pendeloques de mai

Mai se termine bellement, le jardin fleurit de partout... Les orages l'ont épargné et il lutte vaillamment contre les vents et la chaleur. En revenant sur mes photos du mois, le nombre de "cloches" m'a interpellée. 

Le muguet n'était pas prêt pour le 1er mai, il l'est rarement chez moi, mais je me suis régalée après coup!


Il a été suivi de très près par le gracieux Coeur de Marie, très capricieux chez moi, mais toujours admiré!


Puis les grandes consoudes s'y sont mises, en bleu, en rose, en blanc, attirant tous les bourdons alentour.


La glycine est d'une autre nature, et après un gel sur les premiers bourgeons - habituel - elle a joué les bonnes filles et a offert quelques jolies grappes.


La bouture de Syringa reflexa - lilas à port retombant - fleurit maintenant depuis deux ans... mais n'offre pas de parfum!


Enfin, les ancolies agitent leurs jolis grelots à complications, en mouvement
au moindre souffle. J'aime leur légèreté et leur sophistication.


Je termine par l'Ail de Bulgarie aux longs pendentifs satinés qui me font penser à des pierres précieuses : jade et tourmaline rose.


Pendant ce temps, les campanules à feuilles de pêcher préparent la série des clochettes de juin!


8 commentaires:

  1. Parmi tes belles fleurs, j'ai une petite préférence pour tes ancolies :) Bon dimanche Gine.

    RépondreSupprimer
  2. Good morning Gine!
    Beautiful flowers. The Lily of the Valley is one of my favourites. It is my homecountries national flower. Aquilegia is beautiful, as a ballerina. Sometimes they appear in a new shape and colour.
    Have a lovely day /Marika

    RépondreSupprimer
  3. Carillon de mai
    résonne de fleur en fleur
    joli concert !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gine ,
    J'ai oublié mon coeur de Marie dans le batiment et il a monté , monté , monté si haut que les branches pliaient sous leur poids !
    J'adore ton ail de Bulgarie , c'est très joli .
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Comme il doit être agréable de se promener dans ton jardin, et de pouvoir admirer et sentir toutes ces jolies fleurs ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une jolie visite vos pendeloques de mai .C'est toujours très agréable de voir une alerte de votre beau jardin et je vous remercie .Vos photos sont toujours d'une grande beauté .
    Je vous souhaite un joli mois de Juin Gine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles clochettes dans ton jardin , j'aime beaucoup l'ail de Bulgarie et les cœurs de Marie que j'ai perdus .
    Bises Marithé

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles fleurs, raffinées, exubérantes et colorées. Je dois dire que le muguet, par sa simplicité et sa délicatesse, me ravi également.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien