L'été a continué sur sa lancée... loin des catastrophes naturelles pour nous, mais sans véritable saison. Pourtant, le jardin fait des efforts...
Au nord, tout était prêt pour nous assurer la fraîcheur par la couleur : Linaire, phlox Fuji Yama et Hakonochlea
Même la remontée du rosier Breathless Charm y allait de son élégance lumineuse...
en contrepoint au fidèle Hydrangea Phantom, chaque année plus opulent, me semble-t-il.
Tandis qu'au sud, c'est la discrète clématite Mrs Robert Brydon qui s'allie à la Lysimaque clethroides pour assurer le blanc.
La Cottage Rose est aussi fraîche qu'à la première floraison, et son havre tendre a trouvé amateur : un faucheux, je pense.
Et les phlox, malgré une situation de plus en plus ombragée, sont au rendez-vous... Je craque carrément pour le blanc et rose, le Phlox paniculata Graf Zeppelin, vedette des jardins de grand-mère!
Une touche de bleu sur bleu, pourtant, un après-midi exceptionnel!
Tes roses sont magnifiques !
RépondreSupprimerBonne journée Gine.
Magnifique photo avec le régal des abeilles !
RépondreSupprimerMalgré le "mauvais temps" tu as un jardin superbe! Ici nous attendons la pluie....
RépondreSupprimerHi Gine!
RépondreSupprimerBeautiful flowers, wonderful white flowers and phlox is a favourite.
Hve a nice weekend /Marika
Le rosier blanc est effectivement tout à fait charmant.
RépondreSupprimerBonjour Gine .Que des belles photos pour un été en demi teintes ...Coup de coeur ce rosier Breathless Charm
RépondreSupprimerJe vous souhaite une belle fin de mois d'août
Tout à l'air de "bien tenir" chez toi Gine, les roses ne semblent pas flétries par la pluie. Comme toi je constate que l'hydrangéa Phanthom devient plus beau chaque année, le démarrage fut lent et pénible et après quelques années il offre enfin tout son potentiel, il faut dire aussi qu'il a beaucoup plus ce qui est merveilleux pour ce type de plantes (entre-autre).
RépondreSupprimerJ'aime particulièrement la photo regroupant clématite et lysimaque !
Belle semaine surtout.
Beau jardin Gine !
RépondreSupprimerJ'aime bien la rose rose et son habitant.
Chez moi rien n'est terrible, tout a pris un coup de gel en avril.
J'espère que ce sera mieux l'année prochaine.
Bonne journée !
un beau voyage dans tes feuillages couleurs et abeilles et le coeur rouille si beau
RépondreSupprimermerci chere Giné belle vacances
Bonjour Gine, très drôle, ta photo du faucheux en train de prendre un bain de fleur, ne laissant dépasser que ses huit pattes! Bon dimanche.
RépondreSupprimerDe très belles photos Gine, j'au un vrai coup de cœur pour ton rosier Breathless Charm et j'adore la belle luminosité de ton premier cliché. Ici la clématite Mrs Robert Brydon vraiment très florifère et à mon sens une valeur sûre est plus mauve que chez toi, à moins que ce ne soit l'ensoleillement qui donne cette impression. Oui, vraiment un drôle d'été, et très mi-figue-raisin ici en ce moment avec du vent qui apporte un peu trop de fraîcheur. La remontée des roses n'est pas franchement au rdv, quant aux dahlias je n'en parle même pas, un désastre avec tous les baveux. En espérant que l'été se fasse tout de même un peu indien dans nos jardins. Des Bizzzzh.
RépondreSupprimerJ'en ai perdu beaucoup, ma terre à vigne (le madiranais) est tellement sèche alors c'est difficile...
RépondreSupprimerToutes ces plantes je les aime !
J'adore la rose araignée !
RépondreSupprimerje préparage mon jardin pour cette été, et je relisais cette article pour les "Echinacées", pour t-on le trouver dans les enseignes traditionnels ? je vais aller voir ce week end au cas ou.
RépondreSupprimerJe suis sur de les avoir vue chez Truffaut mais attention au prix. Tu peux les trouver en ligne cher gammvert. il m'arrive de faire de bonne affaire. Espérant que cela t'a aider Ameli. Bon week End.
RépondreSupprimer