Encore une quinzaine qui a filé sous la pluie et les orages, agrémentée d'un petit ennui de santé sans gravité mais qui m'a tenu éloignée du jardin.
En photo, l'état du jardin et de ses fleurs qui ont tout supporté ...
Les hémérocalles font les fières et ne craignent rien. Ces dernières années, j'ai perdu une bonne dizaine de nouveaux hybrides, mais les anciennes plantes restent fidèles.
H. Dragon Fire |
Un inconnu, joliment ligné
Puis, plus récent, H. Jolly Santa,
et enfin, H. Summer Wine.
Le semis de lavatères en caissette n'a pas pu être entièrement repiqué à temps - comme je le craignais! - mais m'a donné quelques belles quand même.
Le massif, une semaine auparavant était tout aussi désordonné, en plein charivari.
Et les autres, plus loin, ont choisi un teint pâle pour cette année... Ce sont des semis naturels et j'en suis agréablement surprise.
Pour couronner tout ce désordre, la glycine - qui avait gelé, je vous le rappelle - après une "deuxième" floraison plus que discrète en juin, fait un retour remarqué ces derniers jours.
Quel mois ! Et il paraît qu'il va falloir s'y habituer...
Oui, un temps bizarre préférable tout de même à la canicule assassine...
RépondreSupprimerBizzzzzzz
Hi Gine!
RépondreSupprimerWe have had a very dry and warm july. We got some rain this last week and it was very welcome.
You have lots of colourful flowers and the Wisteria is just beautiful.
Have a nice weekend /Marika
Bonjour Gine. C'est toujours un plaisir d'admirer tes fleurs !
RépondreSupprimerCoucou Gine !
RépondreSupprimerElle sont belles tes fleurs ! Je n'en ai pas autant chez moi, des rosiers qui ne sont pas très beaux cette année et un beau pied de dahlias couleur soleil. Les hortensions ont gelé en Avril et ils ne donnent que quelques fleurs.
Bon Dimanche à défaut d'être beau. Je crois qu'Août a débuté encore plus mal que Juillet.
Bises !
Tes echinaceas sont superbes, je les aime beaucoup aussi et j'en ai implanté deux au jardin pour l'instant. La pluie gâche le plaisir j'en conviens mais je pense que la chaleur torride que connaissent d'autres pays est pire encore. Les gastéropodes sont partout, l'an dernier j'en avais à peine mais il pleut tellement que c'est un terrain béni pour eux. La glycine est et restera toujours un mastodonte, j'ai supprimé les deux chez moi car elles empiétaient chez les voisins, bon gré mal gré.
RépondreSupprimerA bientôt. Siam
Explosion de couleurs dans ton jardin, c'est superbe!
RépondreSupprimer