mercredi 14 juillet 2021

Quinze jours

 Le vainqueur de la quinzaine, c'est lui!


Le jardin dégouline et les gastéropodes s'en donnent à coeur joie... Les escargots sont rares, surtout de si gros, mais les limaces, de la plus minuscule à la plus grasse, sont à la fête. Le jardin subit, malgré l'organisation de chasses matinales ou crépusculaires...

Pour être vert, c'est vert... mais malgré le pourrissement des roses plus tardives, la couleur arrive à tirer son épingle du jeu avec le rosier Emera, si décrié comme "rosier à massif urbain", et pourtant champion sous la pluie.


Je travaille au désherbage des égopodes dont certaines font bien 50 cm de haut, mais quand le temps m'en empêche, je regarde les petites choses du jardin... un jeu dont je ne me lasse pas!




Une piéride toute alourdie et presque immobile se nourrit du pollen du Géranium endresii, mais les papillons sont rares sous ces averses à répétition.


Le Pigamon commence à courber la tête, lui qui se plaît à flirter avec  le lilas... Même lui, pense que trop d'eau ne fait pas l'affaire.


Encore une semaine d'orages, de crues, d'inondations prévue dans la région. Il n'y a plus qu'à patienter!

7 commentaires:

  1. Oh chef, dit le gendarme, cet escargot est si gros qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour faire une douzaine !

    RépondreSupprimer
  2. incidemment on est en accord. j'ai émis le désir d'être un escargot
    toujours un réel bonheur que de mettre son nez ses yeux dans ton jardin qui va comme une cheval fou senteur beauté, une corne l'abondance

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la "bien coiffée", photo juste avant le géranium... qu'est-ce donc ?
    Chez nous aussi la pluie est présente : le sol est gorgé d'eau... tout est en souffrance. Mais tu sais voir les petits trésors qui subsistent...
    Bonne fin de semaine Gine.

    RépondreSupprimer
  4. Hi Gine!
    The rose is beautiful and I enjoy your pictures. The weather is quite the opposite here. It is very dry and sunny.
    Have a nice day and weekend.
    /Marika

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque tu écris:"je regarde les petites choses du jardin...", je me dis que nous devons être nombreux à apprécier ces "petites choses" parfois inattendues mais si jolies!

    RépondreSupprimer
  6. Frankie, nous avons envie de venir prener nos yeux, nez et oreilles le bruit drs insectes. Et ton bien coiffé comme dit une de tes.lectrices j ai fait une reponse a ton oursge qui m a fai faire un bon wans mon coeur tu liras , je l ai adressé à toi et aux 29.passeurs wilencieux.

    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gine

    J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts avec toutes ces pluies .
    L'escargot est énorme et ici aussi beaucoup de limaces .
    Le soleil est enfin revenu cela fait du bien .
    Il est beau ton jardin même sous la pluie .
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien