mercredi 17 mars 2021

Giboulée

Les giboulées de mars sont le lot du jardin depuis une semaine. Les travaux sont arrêtés, et ce matin le gel a maintenu la neige saupoudrée aux petites heures. 


Au dessus du mur de la cour, l'Euphorbe de Corse était sur le point d'éclore. J'ai admiré sa manière de se parer des gouttes de pluie.




8 commentaires:

  1. Good afternoon dear Gine,
    This plant looks beautiful and special with the ice on it.
    Let's hope for real better springweather.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est jolie cette euphorbe, parée de son collier de perles de pluie ! J'adore ces plantes qui retiennent l'eau en grosses gouttes rebondies, chez moi en ce moment ce sont les jeunes pousses de lupin et d'hosta qui donnent ce rendu :) Passe une belle semaine Gine !

    RépondreSupprimer
  3. Ici, c'est neige depuis plusieurs jours. Des quantités incroyables, plus de 1 mètres maintenant. Le printemps n'est pas pour tout de suite. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gine ,
    J'ai également quelques euhorbes qui pr&parent leur floraison mais ce temps gris ne donne pas envie de les photographier :(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. ...et moi j'admire la leçon de géométrie qu'elle nous offre !

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont bien du courage tes plantes !

    RépondreSupprimer
  7. Sur le point d'éclore ! cela voudrait il dire que la floraison est remise en question ?
    J'accroche sur le coloris de ta belle, un superbe ton vert tout doux au regard.
    A bientôt Gine.

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que le soleil arrive maintenant pour réchauffer ton jardin. Belle journée !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien