mardi 9 mars 2021

Cornet surprise

 Taille des rosiers, taille de la vigne... les travaux vont bon train! En me relevant, une caresse, une douceur sur ma joue : Le magnolia stellata sur le point d'éclore...



11 commentaires:

  1. Hi Gine!
    Beautiful now and when it is in bloom.
    Have a nice day /Marika

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gine ,
    Houla-la , ça semble tellement doux ... une vrai caresse rien qu'en regardant cette photo !
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et oui les jardiniers jouent tous du sécateur en ce moment mais tout le monde n'a pas la chance de le faire sous un magnolia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est resté petit, ce magnolia... Il est à peine plus haut que moi :-) Il ne pousse pas, malgré son âge, près de 30 ans. Un mystère... j'ai donc planté des rosiers dans le massif qu'il était censé ombrer!
      Merci de ton passage et bonne journée.

      Supprimer
  4. J'aurais adoré avoir un magnolia... Prends bien soin de ce "petit" qui n'a pas voulu pousser mais qui est bien là ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. What a beautiful photo Gine!!!

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est poétique cette caresse sur la joue! En remerciement de tes bons soins peut-être? ;-)
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Joli petit chaton qui donne envie de le caresser. Pourvu qu'un coup de gel ne vienne pas contrarier son éclosion! Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Gine.
    Ici le stellata a gelé en partie: c'est la 1ère année que ses fleurs gèlent.
    C'est un magnolia résistant qui m'assure une floraison habituellemnt malgré la dureté du climat. Mais il n'a pas aimé les moins 5degrés et se faire lessiver par les giboulées. Il m'a gratifié de quelques fleurs tout de même!
    Le tien a su attendre des jours meilleurs, j'espère que tu auras une belle floraison!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien