Après la canicule, les orages nocturnes ont abreuvé le jardin. Ce matin, les limaces, les escargots et les gouttelettes étaient à la fête!
Une température presque fraîche et un bien être général ressenti par la jardinière et par le jardin... Quelques plantes bousculées par les vents, mais pas tant que ça... Même Annabelle a tenu bon.
Près du bassin, les Astrances sont de petits astéroïdes qui hésitent entre gris, blanc, rose et vert... des délicatesses un peu ébouriffées.
L'Euphorbe de Corse ne veut pas laisser échapper cette fraîcheur. Boire semble être la devise du jour et la modération n'est pas de circonstance!
A l'ombre des érables japonais, l'hosta et le bégonia font bon ménage et ajoutent un peu d'acidité dans un jardin que vous connaissez beaucoup plus coloré.
Les gros lys achetés pour meubler un endroit que les bulbes printaniers défleuris ont laissé bien dégarni sont encore en pot et ils ont ainsi bien supporté les grosses chaleurs des semaines passées. J'aime leur côté charnu et leur parfum qui est bien plus présent au crépuscule qu'à l'aube.
Et pour finir sur une note à peine plus soutenue, le rosier Grüss An Aachen - sauvé in extremis en deux saison passées en pot - a enfin fleuri!
Un soupir d'aise !
coucou Gine
RépondreSupprimerLa pluie est arrivée d'abondance, ici on craignait qu'elle ne vienne pas et elle est tombée drue, une bonne chose pour la végétation et pour la jardinière qui n'a plus à arroser
bises
fraicheur du jardin dans les matines du jour, aprés l'arrosage merci de cet abri de verdure
RépondreSupprimercela fait un bien fou
RépondreSupprimerpour nous et le jardin
bisous bonne journée
Coucou Gine
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton association hosta/bégonia! Ta bannière aussi d'ailleurs. Ton petit rosier est bien joli, il est au jardin et comme toi il a fleurit pour la première fois ici aussi. ..un vrai plaisir !
Bonne journée
20 mm en quelques minutes hier soir. Le jardin dit ouf et nous on respire de nouveau!
RépondreSupprimerJ'adore les photos avec des gouttes d'eau.
Bonne semaine gine
c'est un merveilleux jardin!
RépondreSupprimerbonne journée
danièle
Nous nous épanouissons aussi sous l'ondée !
RépondreSupprimerj'admire la goutte d'eau dans l'heuphorbe
RépondreSupprimerComme j'aimerais en avoir autant ! Seulement 3 mm hier, le jardin a encore soif !
RépondreSupprimerAude.
Magnifique jardin ! Je découvre les astrances et
RépondreSupprimerelles apparaissent aériennes, étoilées... je pense
leur trouver une petite place chez moi...
Merci Gine !
Un peu de pluie et de fraîcheur, le jardin revit!
RépondreSupprimerTrès jolie scène avec l'hosta, le bégonia et l'heuchère! J'aime beaucoup!
Tes astrances sont si belles! Les miennes ont souffert!
Très joli cliché de ton euphorbe de Corse qui se garde jalousement une gouttelette! "Toujours garder une poire pour la soif" serait sa devise!
Bisous
Une fraîcheur que je t'envie !
RépondreSupprimerTes fleurs de juillet sont magnifiques !! La fraîcheur en plus après la canicule !! ça fait du bien !!!
RépondreSupprimer