Août a sorti sa palette, avec le soleil et la chaleur revenus ... et c'est à grands coups de pinceaux qu'il anime le jardin.
Une seule gaillarde anime cette scène, au-dessus des annuelles, qui ne fleurissent pas encore, quelques soucis et capucines, alors que les dahlias Honka animent le genévrier, à l'arrière.
Une seule gaillarde anime cette scène, au-dessus des annuelles, qui ne fleurissent pas encore, quelques soucis et capucines, alors que les dahlias Honka animent le genévrier, à l'arrière.
Juste à côté, c'est le bleu qui domine, Echinops et Buddleia, même si ce dernier a bien de la peine à résister au soleil et brunit rapidement.
Le peintre n'a pas lésiné non plus sur les roses. La nouvelle Achillée Red Velvet donne le ton à l'Echinacée étiquettée Echinacea purpurea Rose (?)
Et les Dahlias boules, sans nom mais fidèles au jardin depuis sa création, répondent au Buddleia violet, presque noir.
Enfin, comme le blanc est la somme de toutes les couleurs, Août a fait fleurir le Dahlia Eveline et le Buddleia blanc dans le fond du jardin, pour attirer notre attention, et répondre au goût du blanc de la jardinière.
C'en est fini des douces mélodies du printemps, la couleur est fanfare pour Août.
Une belle palette de couleurs! Bravo à la jardinière :)
RépondreSupprimerToujours superbe chez toi!
RépondreSupprimerDe belles couleurs pour des ensembles très séduisants.Parmi ces plantes mon coup de coeur va pour l'association de la dernière photo
RépondreSupprimerBelle soirée jocelyne
C'est joli, toutes ces couleurs sous un beau soleil et tes associations sont très réussies :)
RépondreSupprimerBonne soirée
et même pas une petite touche de jaune ? je te taquine ....les achillées sont très belles et elles tiennent bien le sec bel été gine
RépondreSupprimerUn feu d'artifice !
RépondreSupprimerOn rêve d'achillés mais les achillés ne rêvent pas dans les terres argileuses.
belles couleurs! c'est un joyeux mélange pour l'été.
RépondreSupprimerSuperbes tes dahlias et le dernier Eveline me plaît beaucoup.Ton achillée semble ne pas s'affaisser ce qui est bien agréable.
RépondreSupprimerJustement je disais à Jocelyne du Jardin de Chêneland que l'achillée qu'elle présentait était bien jolie et elle m'a confirmé qu'elle ne tombait pas sur le sol.
Je vais regarder à ces nouvelles variétés aux couleurs hautes en couleurs et solides sur leurs tiges.
Bises
Belle palette, surtout des couleurs chaudes, j'aime !
RépondreSupprimerA grand coups de pinceau, pas sûr.... J'y vois un côté impressionniste dans l'harmonie des couleurs, sur fond vert.
RépondreSupprimersuperbes tes associations dahlias /budléia ,les mélanges de couleurs comme un tableau impressionniste
RépondreSupprimerTon Achilée est superbe ! J'ai un coup de coeur pour la première photo :)
RépondreSupprimerBisous
Lydie
une bien jolie palette de fleurs bonne journée gine à bientot bisous
RépondreSupprimerJolie palette de couleur, madame l'impressionniste...
RépondreSupprimerTrès belle harmonie de couleurs ... Belle réussite ! Bravo pour ce superbe jardin. Belle semaine fleurie.
RépondreSupprimerLilly