lundi 14 novembre 2011

Rouge

Grippée, je suis restée la semaine à l'intérieur de la maison. Mais le jardin va sa vie, sans moi. Les feuilles sont presque toutes ramassées, encore quelques heures de travail. Les rosiers attendent le terreau qui leur permettra de passer l'hiver au chaud, mais les températures se maintiennent. Humidité de la nuit, relative chaleur la journée et l'automne se prolonge agréablement ...
Samedi, par plein soleil, le jardin s'était paré de rouge ! Les orpins sont spécialement beaux, bien qu'ayant perdu leur feuilles, comme autant d'écailles ...


Le dernier chrysanthème est encore frais, comme au premier jour.


Le pommier Evereste, comme son nom l'indique, reste très attrayant ! Ses pommes sont farineuses et fades, pourtant dès la neige venue, les merles s'en repaîtront sans retenue.


Complètement hors saison, le rosier anglais Lilian Austin m'offre sur une longue tige rampante (?) une fleur corail, au ras du sol. Peut-être s'est-il couché parce que trois floraisons par année, c'est exceptionnel pour lui ! Il aura droit à une ration de compost pour sa peine.


Malgré ce temps doux, les derniers travaux attendront, je dois guérir, et ensuite un voyage citadin m'attend !

17 commentaires:

  1. Tu vois, il se débrouille bien, même sans toi, ce jardin !
    Bon rétablissement, Gine !

    RépondreSupprimer
  2. Soigne toi bien !
    Bon rétablissement
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. le fond de l'air est tout de même frais, malgré le soleil toujours présent... Dès que le soir tombe, le froid arrive et ce matin les premières gelées ont blanchi légèrement le jardin... bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  4. Comme à l'accoutumée, tes photos sont bien belles. De mon côté je reviens tout doucement au jardin. Il y a beaucoup à faire...

    Soignes-toi bien !

    RépondreSupprimer
  5. Des couleurs qui continuent à réchauffer l'atmosphère.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que malgré la crève tu as mis le nez dehors ! Attention aux rechutes, mais merci pour ces photos.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite Gine un bon rétablissement et chasser cette vilaine grippe. Des photos magnifiques de toutes ces plantes dans cette chatoyante tonalité.
    Belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Bon rétablissement, bon courage pour le retour au jardin !

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU je ne connais pas du tout cette fleur corail alors merci pour cette découverte et bonjour les couleurs chez toi
    Quel bonheur de plus ici c'est si triste
    BISOU GINE

    RépondreSupprimer
  10. comme d'hab..super photos...de la couleur j'adore..soigne toi bien

    RépondreSupprimer
  11. merci gine pour ces jolies couleurs,ta rose est très sympa de te faire un coucou pour te faire guérir n'as tu pas dans ton jardin un pieds de thym ou de sauge... allez une tisane bien chaude, avec du miel et du citron te rendra un bon teint et la pêche enfin ça aidera bonne ballade citadine comme tu les aimes à bientôt je déménage dimanche!ouf ça y est ...

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que tout va bien depuis ce billet et que comme tes fleurs aux couleurs toniques, ta bonne forme est revenue.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. j'espère que tu vas mieux ! ton jardin rouge me plait énormément ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. j'espère que ta grippe est terminée ,les couleurs au jardin sont encore très présentent
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. j'espère que tu vas mieux!! superbes floraisons en accord avec la saison!!

    RépondreSupprimer
  16. Chère Gine
    Les photos sont très belles!
    Soignes-toi bien!
    Belle journée!
    Salutations Yvonne

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien