Le tour du jardin, dans l'herbe mouillée et dans l'ombre du chêne rougissant, apporte encore quelques émerveillements, même si les massifs ne sont plus aussi beaux et s'il faut enlever les feuilles jaunies des arbres qui tombent sur les buissons juste en dessous.
Les Asters n'ont pas dit leur dernier mot et si beaucoup sont déjà bruns et défleuris, certains semblent à peine émerger de leurs boutons.
Ca bourdonne tant qu'on voit le massif mauve vibrer sous les assauts des ouvrières.
Plus loin, les capucines brillent de leurs derniers feux, même les plus pâles ...
Les Cosmos Sonata fleurissent un peu tard, mais leur blancheur fait merveille pour tempérer les couleurs vives des soucis
Le rosier rampant Swanny offre encore un fleuron juste rosé par la fraîcheur de la nuit
et les Anémones du Japon sont toujours aussi échevelées et gracieuses, entre boutons et fanaison.
L'Hibiscus sinensis profite des derniers rayons du soleil et offre jour après jour des corolles rutilantes
tandis que le Géranium Flic-Flac qui a eu tant de peine à démarrer est maintenant au mieux de sa forme, même s'il commet parfois des erreurs de casting avec un pétale uniforme !
Les soirs ensoleillés, le Cimicifuga White Pearl, balance ses goupillons argentés dans le contre-jour et amuse la photographe !
Je quitte le jardin pour quatre jours ... qui s'annoncent plutôt ensoleillés. Que trouverai-je à mon retour ?
Profitons des prochains jours que l'on nous prévoit ensoleillés... Tes floraisons sont encore bien jolies, je suis sure qu'elles seront presque toutes là à ton retour !
RépondreSupprimeril est magnifique ton géranium flic flac, je le note dans la liste de mes futures acquisitions
RépondreSupprimerbonne escapade et reviens nous en pleine formre
Gine, s'il ne gèle pas ton jardin sera encore bien fleuri pour ton retour. Beaucoup de belles couleurs surtout dans ce géranium très original.Swanny est un très mignon rosier . Ses fleurs sont charmantes. Je te souhaite un bon séjour pour ces vacances.
RépondreSupprimerbelle soirée jocelyne
Bien beau, ton jardin d'automne, le nôtre souffre énormémént de la sècheresse...
RépondreSupprimerTon jardin recèle encore bien des trésors!
RépondreSupprimerEncore un tour de jardin bien coloré et un petit faible pour le cimicifuga que nous n'avons pas encore pu apprivoiser.
RépondreSupprimermerveilleuse photo du cimicifuga que j'ai déplacé hier il a bien faillit rendre l'âme j'espère le sauver j'adore cette plante
RépondreSupprimerMon jardin ressemble un peu au tien, mais le goupillon je ne connais pas, un genre de véronique ? Et le géranium est une merveille, capucines et asters le ravissement d'octobre pour moi avec les dahlias !
RépondreSupprimerTu as encore de bien belles fleurs ! La photo du cimicifuga est juste sublime !
RépondreSupprimerJ'ai enlevé les capucines ce matin elles avaient encore quelques fleurs mais aussi une attaque de puceron noir !
Passe un bon weekend !
Lydie
Tant que le gel ne s'annonce pas nous aurons encore des petites bonheurs au jardin...
RépondreSupprimerBon week-end, Gine !
Ton jardin est encore bien fleuri ! Cimifuge, anémone, tout est fané depuis longtemps chez moi ... Cela faisait un bail que je ne t'avais pas lu sur mon blog, merci pour ton commentaire.
RépondreSupprimerencore beau ton jardin en cette mi-octobre...ici les 1ères gelées blanches ont refroidi l'atmosphère depuis hier ...mais en échange quel soleil dans la journée!! bonne pause alors!
RépondreSupprimer