Dès le mois d'août, les couleurs au jardin s'intensifient : les nuits sont froides, la rosée se dépose tous les matins, les feuilles et les fleurs reprennent de la vigueur et le font savoir.
Le "coin bleu" des pieds d'alouette a bien changé d'allure, les Rudbeckias Marmelade n'en finissant pas de fleurir ce massif plein soleil ...
Le Dahlia Aramis est d'une belle vigueur : malheureusement ses grosses têtes ont tendance à casser sous l'orage ... ce qui permet de faire des bouquets somptueux - heureusement.
Même le coin fraîcheur est illuminé par le rose pink de la Salicaire
Le bord de la route, séchard, convient à merveille aux Echinops ritro blue qui se mêle à un soleil jaune que j'ai reçu et que je ne connais pas (Rudbeckia vivace ?)
Un peu de tendresse pourtant, à l'ombre du Pommier Evereste
et avec le Rosier Clair Matin, qui remonte bien et offre une floraison plus pâle.
Mais les Asters sont prêts à incendier les haies, et September Ruby est le premier à s'ouvrir. Il est fort drageonnant, et je vais devoir le déplacer (je me le promets depuis plusieurs années).
Les phlox ne sont pas en reste et leur deuxième floraison est tout aussi intense que la première. J'aime particulièrement ce rose mauve qui n'a pas de nom dans mon jardin !
Et sur la terrasse, les verveines bleues et les pétunias blancs sont morts sous la canicule : Bidens blancs, Coleus et Petunia assurent le spectacle.
J'aime beaucoup le dahlia Aramis que je ne connaissais pas, il est "rassurant" avec ses grosses fleurs !
RépondreSupprimerUne bien belle annonce automnale.
RépondreSupprimerLe dahlia est impressionnant.
Ces floraisons de fin d'été sont éclatantes et les associations de ton jardin vraiment réussies.
RépondreSupprimerC'est gai et plein de vie.
Gine, je te souhaite un bon après-midi.
J'aime beaucoup ton petit paradis!
RépondreSupprimerVoilà de biens belles fleurs et des couleurs toutes plus belles les unes que les autres (les couleurs et les fleurs lol)
RépondreSupprimerMerci pour la ballade !
Bonne semaine
Lydie
C'est vraiment bien fleuri. Ces fleurs d'automne manquent dans mon jardin. Il faut que je rectifie quelques massifs pour en accueillir. Je n'ai que des anémones du Japon en ce moment et elles ont beaucoup souffert de la sécheresse tout comme l'année dernière.
RépondreSupprimerLe rosier Clair Matin, je l'ai eu dans les années 80. La rose est jolie et délicate.
Bonne soirée
Des couleurs et des associations trés reussies. Clair matin est un beau rosier. J'ai la chance de profiter de sa floraison en ce moment. Touchée aussi par la canicule certaines arbustes perdent leur feuillage déjà.
RépondreSupprimerBelle journée jocelyne