Pas de porte à pousser, pas de barrière, bienvenue dans mon jardin ...
Ce soir, juste avant la pluie battante qui tambourine contre les fenêtres, j'ai pris quelques photos pour inaugurer ce nouveau blog ! Il aura été baptisé à l'eau douce ....
|
Papaver somniferum |
Le massif à l'entrée se pare des derniers pavots, mais sa couleur actuelle est le bleu des pieds d'alouette. Reçues de ma soeur, ces graines ont été jetées à la volée fin octobre, après la plantation des tulipes, sans grand espoir : ce semis n'avait rien donné les autres années. Mais voilà le résultat 2011 :
|
Massif de fleurs annuelles donnant sur la place de parc et la rue |
Dans la "tourbière", les spirées fleurissent elles aussi, un peu moins fournies que d'habitude
|
Astilbes, communément appelées Spirées dans ma région |
Les quelques coquelicots qui se ressèment d'année en année jeter leurs feux juste avant l'orage.
|
Papaver rhoeas |
Deux lys blancs ont attendu l'été pour s'ouvrir ce matin. Ils ont été bien mal inspirés!
|
Lys L.A. EYELYNER |
La coquelourde, elle, résistera parfaitement à la pluie, et si ce n'est ces deux-là, ce seront leurs soeurs que je retrouverai demain.
|
Lychnis coronaria |
Voilà, un premier petit tour du jardin. Entrez vite vous abriter, il commence à pleuvoir ...
Simplement magnifique, un bonheur ... Félicitation pour ce blog ! Je suis arrivé trempé par cette pluie dans les cinq premières minutes de parution pour me réjouir avec toi !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta "jungle" fleurie!
RépondreSupprimermon commentaire a disparu alors je recommence!
RépondreSupprimerah enfin tu nous ouvres la porte de ton jardin! ... enfin si je puis dire, car s'il n'y a pas de porte!...comme chez moi du reste , ni porte ni barrière! Sympa ces petits coins méli mélo un peu jardin de curé(?).
Geneviève de doubsjardin
J'aime beaucoup votre jardin! Très joli ton blog! Félicitations!
RépondreSupprimerEn liebe Gruess us dä Ostschwyz
Yvonne
Hou hou, another one... Et ENFIN ton jardin! Ah, ça fait du bien de se frotter à tes "hautes herbes"
RépondreSupprimerMême sous la pluie, je vais te suivre dans ton jardin et essayer de retenir le nom de toutes ces fleurs ! J'ai récolté des graines de pieds d'alouette et maintenant je sais qu'il faudra les semer à l'automne ! Merci et encore bravo pour ce nouveau blog.
RépondreSupprimerUn jardin comme je les aime !
RépondreSupprimerBravo, Gine !
j'ai mis mon ciré, mes bottes et me voilà dans ton jardin... Merci de nous y inviter... une belle réussite ton massif "pieds d'alouette" !
RépondreSupprimermagnifique je me reconnais dans ce jardin j'aime aussi jeter à la volée les graines de fleurs annuelles qui paraissent ensuite toutes naturelles il suffit d'enlever celle qui sont mal placée pour réussir un magnifique tableau comme le tien superbe merci
RépondreSupprimerBonjour Gine,
RépondreSupprimerSuper, j'adore et en plus comme cela je vois ce qui pousse en altitude. J'ai une question concernant la photo numéro 3: Je ne vois pas de spirée, mais des astibles et une feuille de rodgersia, les miens ont grillés avec la sécheresse de cette année. Bisous à vous deux
Je retiendrais la date de création de ton blog jardin car c'est le jour de mon anniversaire.
RépondreSupprimerEn tout cas c'est très joli et j'aime beaucoup ton massif avec les pieds d'alouette et les coquelourdes.
Bises
une ballade fleurie bien agréable.
RépondreSupprimertu vas dire que je n'y comprends rien mais tu refais un autre blog ? je ne vois pas de lien.
Bonne soirée
Je suis comme Caroline et je me mélange les crayons, tu as refait un nouveau blog et on voit des dates fleurir pour 2011, gloups, je ne sais plus trop où j'en suis
RépondreSupprimerEn fait tu as voulu faire un avant/après ;-)
Gros bisous et belle journée