samedi 23 juillet 2022

Surprises

Un orage, suivi d'une bonne ondée, et ce que l'on croyait perdu pour cette année se réveille!

J'avais découvert ce rosier adorable chez une amie, en Beaujolais, et malgré le fait que j'étais hors saison - en juin - j'en ai prélevé une bouture... Une année après, celle-ci produisait déjà un joli fleuron. Je pense qu'il s'agit de The Fairy Rouge. Depuis cette photo, je l'ai coupé et rempoté dans un pot plus haut pour favoriser le départ de nouvelles racines.


Le rosier Darcey Bussell  ne trouve pas sa place au jardin, semblant ne se plaire nulle part... En pot depuis deux ans, après avoir voyagé dans différents massifs, ses boutons étaient tout flétris après la canicule, malgré mes apports d'eau. L'eau de pluie l'a ragaillardi !


Et enfin, un rosier que j'avais déplacé et remis en pot, tant il jurait dans le massif jaune et blanc. Il y végétait et je l'ai remis dans le massif sud, plein soleil, en mars. Et hier, sous les feuilles des Crocosmia, il a fleuri - alors que je m'apprêtais à le déclarer mort... 


Une pluie bienfaisante!

10 commentaires:

  1. Coucou Gine ,
    Il est vrai que nos arrosages non rien à voir avec cette pluie bienfaitrice venue du ciel !
    Et puis ce coté lourd , très humide et chaude des pluies d'orage fait un bien fou comme sous une serre naturelle :p
    En tout cas , ils ont tous les 3 et chacun à sa manière , un charme fouuuu
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Hi Gine!
    Lovely roses. My roses are ready for this year, I think. Have to get roses that flower longer. The very hot weather is over ,luckily.
    Have a nice weekend /Marika

    RépondreSupprimer
  3. ma chére Gine , j'aime l'hisrire de ses rosiers et leurs fruits si beau et je pense au moinspour la rose parfumé et la carmin ue tu croyais morte sublime du devait être très emue.
    merci de ces cadeaux d'histoires et de beautés fleurales
    je t'embrasse . Merci de l'offrande de ton trvail excellent de jardinier.

    RépondreSupprimer
  4. "le jour ou la pluie viendra"
    Nous serons toi et moi
    les plus riches du monde"...en belles roses.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Gine
    Quelle chance d'avoir eu un orage qui a permis à tes plantes de se refaire une petite santé .
    Cette sécheresse et canicule sont vraiment pénibles .
    Hier soir vers 19h 30le vent s'est levé , le ciel est devenu sombre , je pensais qu'on allait avoir un orage mais rien pas une goutte d'eau et vers 23 h j'ai regardé le temps voir si un peu de pluie était tombé mais le ciel et le ciel était étoilé et aujourd'hui grand beau temps mais les températures ont baissé 27 ° à 17 h .
    Ta bouture de rosier rouge The Fairy rouge qui fleurit c'est incroyable
    et la rose est jolie .
    Les rosiers anglais ne sont pas si faciles de culture je trouve il faut bien les arroser et un sol riche .
    J'en ai perdu deux Lady Emma Hamilton .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ......tu as le pouce vert pour les rosiers.....la vie c'est plus fort que tout...!

    Bonne journée,....Gine

    bise

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Gine,
    La pluie a été bien maigre chez nous, tôt le matin j'espérais une journée complète sous l'eau mais dès midi c'était déjà terminé. Les plantes devront à nouveau faire face à la chaleur. J'avais autrefois Darcey Bussell au jardin, je l'ai enlevé tant il m'exacerbait, je pense qu'il est fait pour l'Angleterre, enfin lorsqu'il y pleut. Elle est belle cette rose sous les crocosmias, un ton particulier. Passe une bonne semaine Gine. Siam

    RépondreSupprimer
  8. Comme ce matin, Gine, il a plu et il tombe encore quelques gouttes. Même si ce n'est pas assez, c'est bienvenu.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Oups j'ai oublié ! Tu as de belles roses.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien