samedi 30 octobre 2021

Feu !

Un automne flamboyant qui console de la perte des fleurs,  trop tôt achevées par les gels matinaux.

Certes, l'Acer dissectum Garnet, est rouge toute l'année, mais en automne, sa couleur gagne en vigueur.


Il n'est pas le seul à faire le spectacle. Le Fusain ailé arbore des feuilles couleur framboise 

tandis que son compère, le Fusain d'Europe ouvre ses bonnets d'évèque qui attirent depuis plusieurs semaines fauvettes, pouillots et mésanges.

Le bar à fruits regorgent également des bonbons violets du Callicarpa et les grappes de la Viorne obier. Et cela n'empêche pas les merles de s'attaquer à la vigne de l'autre côté de la maison!


Dans les tons plus fauves,  l'Hamamélis Diane 


et l'Hakonechloa semblent tempérer l'ambiance. Je ne me lasse pas de cette graminée, belle de mai à novembre, et si facile à entretenir!


Même lorsque le soleil disparaît derrière les arbres alentours, le jardin reste en habits de fête.



Un très bel automne pour le jardin!


10 commentaires:

  1. Flamboyant automne. Feu et lumière 💕💕💕

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement MAGNIFIQUE !!
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Hi Gine!
    Your autumngarden lookes just lovely. I love the red colours.
    Have a nice weekend!
    Marika

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'automne et ses couleurs de feu, ton jardin en est bien pourvu à ce que je vois.
    Voir tous ces arbres offrir un dernier spectacle avant l'endormissement d'hiver est vraiment bénéfique pour notre moral.
    Perso je n'ai jamais su réussir l'hakonechloa chez moi, j'ai tenté par deux fois mais non rien à faire, ni à l'ombre et guère plus au soleil, j'ai pas le truc.
    Beau week-end Gine (la pluie fait son retour, dommage pour les beaux feuillages).
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. La lumière de ces feux fait plaisir à voir, merci Gine !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Gine ,
    Ooooh que c'est beau !
    Tu as bien de la chance ... profite en bien :)
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. La lumière dans vos feuillages flamboyants font des superbes photos .
    Merci à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique! Avec toutes ces couleurs, tu dois bien te régaler avec ton appareil photos. Avec l'hakonechloa, j'ai des difficultés. Il survit, mais pas plus. J'ai essayé de lui offrir un nouveau coin cette année, en me disant que c'était peut-être une question de sol, ou d'exposition. On verra ce que ça donne dans les mois prochains. Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. splendide jardin quelle belle incarnation la nature te remzrcie de tes soins subtiles . je t'embrasse giné

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien