vendredi 1 janvier 2021

L'An neuf

 La belle surprise au réveil en ce jour de l'An! 


La "vraie" neige, celle qui met le coeur en joie, réveillant des souvenirs d'enfance et l'envie de jouer. Ne l'avais-je pas assez attendue ? Me voilà servie!

La belle couverture qui masque presque le défaut d'entretien et rend le jardin tout pimpant, quoique...


Je n'ai pas boudé mon plaisir à sortir sous les flocons et guetter les quelques taches de couleur. Le Malus Evereste évidemment, qui n'en finit pas de nourrir tous les merles à la ronde. Mais mon passage dans la neige craquante les a effarouchés.


Des promesses aussi, à l'ombre du genevrier, avec les graines oubliées de la Monnaie du Pape,


et le bourgeon transi du Jasmin d'hiver.


De quoi reprendre courage et commencer l'année jardinière sous de bons auspices !

Je vous souhaite de tout coeur un 2021 bien meilleur !


18 commentaires:

  1. Hi Gine!
    What a lovely garden with all that snow. Here it is grey and wet.
    I wish you a very Happy New Year!
    /Marika

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Gine, bonne santé et toujours de l’inspiration pour ton blog et ton jardin au charme que j’aime. Tu as plus de neige que chez moi !
    Merci pour tes visites.

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette belle neige, on peut rêver d'un beau jardin 2021. Je te souhaite de belles fleurs dans ton coeur pour cette année mais aussi bien sûr, dans ton jardin. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Good morning dear Gine,
    What a fantastic vieuws at the first day of 2021.I wish we were having this in the garden.
    A Happy, healthy fantastic 2021.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  5. La Monnaie du Pape est plus au frais que dans les coffres du trésor du Vatican!
    Hier, premier de l'An, soleil radieux toutes fenêtres ouvertes !
    Bizzzzzzzz
    Manouche

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne surprise cela a dû être en effet. Le malus Everest ressort bien!
    Très belle année également.

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau cette neige sur votre jardin voilà un beau cadeau pour cette nouvelle année 2021 que je vous souhaite en vous remerciant par la même occasion de vos beaux partages de votre jardin et os photos .
    Ici c'est la pluie en cet instant qui s'invite bien moins jolie que la neige .

    RépondreSupprimer
  8. Quand un jardin est beau, il le reste, même sous la neige ! Magnifique photo de ton pommier du Japon !

    RépondreSupprimer
  9. Quel spectacle à chaque fois ton jardin sous la neige ! De quoi donner du baume au coeur effectivement :-)
    Très belle année 2021 Gine !

    RépondreSupprimer
  10. C'est chouette les jardins sous la neige.
    Ici cela fait deux jours qu'on nous en annonce et rien ne vient.
    Bonne Année 2021, tout au moins qu'elle soit meilleure que la précédente.

    RépondreSupprimer
  11. Quels superbes clichés Gine !Très contente que tu aies pu l'apprécier en ce nouvel an, que 2021 te soit douce et sereine et te rende pleine d'entrain. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
  12. Très chouette ce réveil sous la neige! Tes photos sont superbes et mettent bien en valeur ton jardin. J'adore la photo de la Monnaie du Pape Je te souhaite aussi une belle année bien meilleure que 2020.

    RépondreSupprimer
  13. Holala, vous faites en effet dans la neige à un format plus impressionnant que chez moi dans ton coin :)
    Quelle chance, la neige, la vrai me manque, il y a bien longtemps que je ne suis plus allé en montagne l'hiver. S’asseoir les fesses dans la neige dans une combinaison, et ne pas avoir froid, profiter du soleil... que de bons souvenirs me reviennent :)
    Bises Gine et très belle année 2021, tout mes meilleurs vœux !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite également une très bonne année bien meilleure que la précédente, Gine !
    Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tes voeux ! Je te souhaite aussi une année 2021 plus sereine pour les jardins les jardiniers et les hommes ! Bon dimanche à toi et merci pour ces belles photos de neige.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Gine
    Quelle belle neige , c'est magnifique , j'aimerais tant y marcher ne serait - ce qu'une heure .
    Je te souhaite une très bonne année 2021 Gine ainsi qu'à ta famille .
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Pas de doute, l’hiver est bien là. Un peu de neige et le jardin se métamorphose comme par enchantement, un régal pour les yeux. Mes meilleurs vœux pour 2021 et beaucoup de belles réalisations au jardin.

    RépondreSupprimer
  18. L'année a bien commencé avec pas mal de neige dans beaucoup de régions, tant mieux pour la nature et pour nous qui aimons ce décor de blancheur. Vos superbes photos me ravissent, avec ces arbres habillés par leur manteau blanc, leur donnant une allure éclatante. Belle soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien