mardi 22 octobre 2019

Des trésors, encore, en vrac!

Entre deux pluies, quelques trésors... juste pour le plaisir de la fin de saison.

Des bonbons, ceux du Calicarpa que les oiseaux n'ont pas encore repéré tout occupés à piller les fruits du fusain.


Une surprise, la floraison du Schizostylis, acheté à la vite, planté et oublié...


Un étonnement, avec la ténacité du Penstemmon qui fleurit pour la troisième fois cette année.


Le fusain ailé qui se la joue framboise... juste pour quelques jours, mais quel délice dans les derniers rayons de soleil!


Le rosier A Shropshire Lad, qui se rattrape de sa maigre prestation estivale.


Enfin, le flirt attendu des deux homonymes... Le dahlia Eveline et la rose Evelyn ! En toute fin de saison, c'est vrai.


Voilà, c'est une petite chronique des massifs encore piquetés de quelques fleurs qui me réchauffent le coeur!

13 commentaires:

  1. Tout est ravissant. Les jardins en automne ont un charme tout particulier pour moi... ♥

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique couleur du fusain ailé le mien a eu trop chaud cet été , beaucoup de ses feuilles ont grillé , l'automne est vraiment une belle saison , feuillages colorés , baies noires , violettes , rouges ... et enfin de la pluie pour nos jardins assoiffés ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui , l'automne est une belle saison que cela soit au jardin ou dans la campagne !
    Ton jardin offre encore de belles choses ... j'adore ton fusain :)
    Profites en bien .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. De beaux trésors fleuris :)
    Tes photos sont très belles, je ne pourrais en faire autant sous la grisaille, le brouillard et la pluie !
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Quel charme a ton duo d'evelines...

    RépondreSupprimer
  6. Hi Gine!
    So beautiful in your garden, you have got lovely flowers. The Callicarpa is so beautiful, I will have to plant it in my garden.
    Have a lovely day /Marika

    RépondreSupprimer
  7. Encore de jolis trésors en automne! Le feuillage diu fusain est remarquable. Le mariage des deux Eveli(y)ne est superbe! A Shropshire Lad n'a pas été au top cette année ici non plus...
    Ici il fait gris et pluvieux depuis des jours... Mais aujourd'hui il fait superbe! Grand soleil! Alors, j'ai voulu faire des photos du jardin et... Plus de batterie à mon apn! grrr :D

    RépondreSupprimer
  8. De très beaux bijoux de fin de saison ! Les arbustes, qui manquent encore beaucoup chez moi, apportent tellement de couleurs, de lumières, dans ces jours gris ! Il faut vraiment que je remédie à ça au plus vite, callicarpa, fusain, cornus... le plus dur c'est de choisir ;)
    Belle soirée Gine !

    RépondreSupprimer
  9. Ce beau mois d'octobre, nous offre de belles fleurs et feuillages dans nos jardin

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. Les fleurs vivent leur dernier moment et il faut savoir en profiter. Je n'ai pas de jardin alors j'admire les fleurs chez toi. Et j'aime particulièrement le dahlia blanc. Cela me rappelle le jardin de ma grand-maman. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Gine
    Tu as raison, les couleurs au jardin en ce moment réchauffent le cœur !
    Ton fusain est superbe, j'en ai un dans le jardin de campagne...mais je ne peux en profiter car je n'y suis pas. Les roses sont vaillantes et certaines jusqu'au moins de décembre ( ici du moins, je ne sais pas chez toi ?)
    Les penstemon résistent bien aussi chez toi, ici ils disparaissent alors j'ai laissé tomber
    Bon wk

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Gine
    Oui de jolis trésors dans ton jardin comme les baies du Calicarpa .
    Le fusain ailé est magnifique en automne .
    J'ai deux fusains compacts mais j'ai bien envie d' en acheter un comme le tien mais cela pousse lentement alors avant d'en avoir un comme le tien il me faudra patienter .
    Les penstemons sont des plantes très florifères et sans soucis du moment que le sol est bien drainé .
    Très belles les deux Evelyne .
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Comme c'est beau! Ton callicarpa qui croule sous les fruits me fait bien envie. J'en ai eu un qui ne donnait presque rien, mais j'ai appris depuis que c'était parce qu'il n'avait pas de compagnon à proximité pour sa pollinisation. Je devrais peut-être retenter l'expérience. Le fusain ailé est magnifiquement entouré. J'espère que toutes ces couleurs n'ont pas déjà été emportées par le vent. Bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien