samedi 14 septembre 2019

Pénitence estivale

Août semblait devoir bien se dérouler et avait commencé dans un feu d'artifice...


Mais c'était sans compter sur les aléas de la vie qui m'ont tenue éloignée des préoccupations jardinières. Le jardin a dû vivre sa vie sans moi... Quelques photos volées, comme pour marquer de courts instants de bonheur :

Rosier Westerland

Scabieuse

Pink Grootendorst

Echinops Ritro

Tabac d'Espagne

Le passage d'un papillon, le vol d'une libellule, la ronde des hirondelles, autant de moments suspendus... Désormais, l'automne et ses nuits fraîches sont là, les fleurs préparent leurs graines et je commence enfin à tailler quelques vivaces pour redonner de l'allure aux massifs.

Ibéris en ombelles
Hier au soir, entre ombres et lumières, je me reposais et je savourais le calme des heures douces.


Grâce au robot tondeur et à la structure de base bien retravaillée l'année passée, le néophyte ne pourrait deviner l'abandon de ces dernières semaines...


J'espère avoir le temps de reprendre tout ça en mains avant la chute des feuilles. Mais certains étés sont bien étonnants!

13 commentaires:

  1. Je dois dire que même n'étant pas néophyte , on ne dirait pas qu'il était à l'abandon .Comme quoi tu as bien sû adapter ton jardin aux manques.Manque de soif aussi car ta pelouse est tellement verte que c'est un bonheur de voir ce tapis molletonné.Cela donne envie de s'y rouler .Je voudrais bien que ma pelouse soit ainsi.Ton massif de début Aout est une merveille ! L'hiver va arriver d'un coup chez vous je suppose .Des gelées blanches ? Bonne soirée Gine en espérant que tes aléas ne soient pas trop graves.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu publies sur Face Book car je ne réussi pas à m'abonner à ton blog!
    Demain nous avons un thème en commun!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jacqueline, as-tu essayé d'entrer ton adresse et de suivre la procédure demandée lorsque tu cliques sur la rubrique "Pour me suivre au jardin" en haut de la colonne de droite? Chez moi, ça fonctionne... Encore une bizarrerie de blogger ?
      Bon dimanche!

      Supprimer
  3. Il n'y a que toi qui sait les manques de soins... Ton jardin reste tellement agréable. J'espère que tu vas pouvoir en profiter un peu plus ces prochains jours. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Et bien j'espère que rien de trop grave ne t'ai arrivé pendant ce mois d'été ? Et je te confirme que ton absence ne se laisse pas voir sur les photos de ton magnifique jardin :) Je te souhaite un joyeux automne, une saison elle aussi si belle, et pleine de couleurs ! Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Naniland89 a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Pénitence estivale" :

    j'espère rien de trop grâve pour toi et les tiens
    en tout cas j'apprécie ton jardin

    RépondreSupprimer
  6. Si Monet avait pu voir tes photos il aurait jeté ses pinceaux !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Gine
    Je me disais que j'allais finir par t'envoyer un mail afin de savoir si tu allais bien ? Ton billet est là maintenant, mais peut-être pas vraiment rassurant : j'espère que tu n'as pas d'ennuis de santé graves, tiens nous au courant ensemble c'est mieux que seule.
    Ton jardin s'en sort bien, la structure est là, le nettoyage se fera tranquillement, la jardinière même à un rythme plus lent qu'habituel aura le dessus !
    Puis se caler dans un fauteuil en savourant le jardin, c'est aussi une saine occupation !
    A bientôt pour un autre billet

    RépondreSupprimer
  8. Hi Gine!
    Your garden lookes beautiful. Lovely roses and the Scabiosa is a favourite.
    Hope all is well /Regards Marika

    RépondreSupprimer
  9. Hello, on ne remarque pas sur les deux dernières photos que tu n'as pas pu t'occuper de ton jardin... La première photo est magnifique. Les couleurs très éclatantes s'harmonisent bien entre elles. As-tu le nom du rosier rose vif et de l'orangé et de la vivace parme? Très beau dimanche...Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bénédicte, Le rosier rose vif est Pink Grootendorst, l'orangé est Westerland et la vivace est une scabieuse colombaire. Les légendes des photos n'apparaissent-elles pas chez toi? Je les vois sur mon blog ?!? Bon dimanche à toi aussi, merci de ton passage!

      Supprimer
  10. Bonjour Gine
    La première scène est flamboyante , tout est harmonieux . On voit que le robot fait bien son travail c'est super .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Un plaisir de voir vos photos et vous avez certainement fait le tour du jardin à votre retour avec un œil bienveillant car ce que je vois c'est un beau jardin .
    La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et je vous souhaite Gine un bel automne .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien