dimanche 24 juillet 2016

Voir rouge

A l'invitation de Marie-Claude, je suis descendue au jardin pour essayer de voir rouge! Beaucoup de rose intense, ça je le sais, mais du "vrai" rouge ? Le club est restreint...
Commençons pourtant - comme Marie-Claude! - par Lucifer, le croscomia qui illumine tout ce qu'il touche!


Puis par un rouge plus vineux, mais vibrant, celui de l'hémérocalle Crimson Pirate, parfois brun, parfois rouge, selon la lumière.


Le parfum de la rose Mr Lincoln est à la hauteur de sa couleur: fort et inoubliable!


et l'autre rose, la Trèmière, compense son manque d'odeur par la brillance de ses pétales, même lorsqu'elle s'abrite sous sa feuille pour échapper à la pluie!


Enfin, au jardin pour la saison, le bégonia pendula Dragon Wing, rouge corail, mais bien présent et inégalable pour illuminer les buissons défleuris.


Le club des cinq rouge est réuni pour animer cette période creuse, en attente de la remontée des rosiers!

13 commentaires:

  1. Bravo ! Tu as réussi la pari avec 5 magnifiques rouges.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ma préférée est la trémière, elle me fait rêver.
    Je vois que nous avons eu les mêmes lectures !-:)
    Bises Gine

    RépondreSupprimer
  3. En voyant ta photo je regrette amèrement de ne pas avoir fais, cette année, des potées avec les bégonias dragons, belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. De la pluie chez toi ! Cela doit faire bientôt un mois qu'il n'en ai plus tombé dans mon jardin. Il commence à être bien sec.

    RépondreSupprimer
  5. Rouge passion... De bien belles fleurs.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Je craque pour ta Trémière et sa couleur trop belle !!! Merci ! bonne semaine bizz !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Gine ! Je vais aller faire un tour au jardin mais je suis sûre de perdre. ...
    bonne fin de après midi

    RépondreSupprimer
  8. Ah! si j'avais su ce challenge , j'aurai attendu pour mon dernier article.Mais comme j'ai eu du mal à en trouver , je jette l'éponge ! Tu as parfaitement raison pour cette hémérocalle "Crimson Pirate " que je touvais ces derniers étés beaucoup plus rouge tonique comme le tien .Mais cette année, il tire sur le cuivré et jure dans ce massif.Du coup je vais le déplacer à l'ombre à côté d'une heuchère " Bronze beauty ".A suivre donc. Belle semaine GIne

    RépondreSupprimer
  9. Bien tonique tout ça et ça fait grand bien en ces temps de paresse en tout genre : travail, jardin, entretien de la maison etc. :-)
    bon, Gine, je vais pas te mentir car tu l'as vu sur FB : ma paresse est telle que je n'ai même pas su assurer le défi d'une photo nature par jour ; ch'uis bonne à jeter !

    RépondreSupprimer
  10. Le rouge est une couleur que j'aime et que j'ai au jardin et je vois que tu as la rose Mr Lincoln , elle est magnifique .
    J'ai acheté ce rosier à l'automne et j'ai honte mais il est toujours dans son pot d'origine un pot pas très grand et comme je ne sais pas encore où je vais le mettre , il attend et il doit être costaud car même dans des conditions déplorables il a trois boutons en ce moment , je vais le mettre dans un pot plus grand en attendant des bonnes conditions climatiques pour le mettre en pleine terre .
    En fait j'aime toutes les fleurs rouge que tu as dans ton jardin et le bégonia Dragon wing je n'en ai pas cette année , je n'ai pas réussi à les garder mais j'aime beaucoup ce bégonia très florifère et résistant à la sécheresse, l'année prochaine je vais en remettre ( des rouges ).
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Marithé, Mr Lincoln est sans problème aucun, il devrait supporter son pot d'origine jusqu'à l'automne! Le mien est issu d'une bouture qu'une ancienne collègue m'avait donnée. Il n'est pas très fourni, mais j'aime qu'il se détache sur le fond du genévrier flamme, à bonne hauteur. Un seul impératif pour sa situation: à portée de nez! Bonne nuit!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien