J'arrive avec beaucoup de retard.... mais finalement, j'ai eu le temps et le plaisir de retrouver mes fichiers et mon jardin au mieux de sa forme dans ce joli mois de mai 2015. Merci à Marie-Claude qui nous incite à feuilleter l'année passée!
Ma photo préférée ne parle pas de fleurs - juste un peu - mais des habitants du jardin. Ce verdier était tellement occupé à sa toilette que j'ai pu le photographier de très près - ou presque!
Ma première fleur de Geum hybridé, le G. Cosmopolitan, adorable,
et la floraison d'un petit couvre-sol, le Chaenorhinum
Le rosier White Apollo qui reste faiblard et dont les fleurs regardent obstinément la terre...
Heuchères Purple Wine et Tulipes Hollywood
Anthriscum Raven Wings et Iris germanica Arpège...
Ma photo préférée ne parle pas de fleurs - juste un peu - mais des habitants du jardin. Ce verdier était tellement occupé à sa toilette que j'ai pu le photographier de très près - ou presque!
La mosaïque de la première quinzaine
Tulipes, Glycine, Tulipe Irène Parrot, Iris Pallida Tulipe Hollywood, Viorne carcephalum, Iris germanica, Symphytum |
La mosaïque de la seconde quinzaine
Les découvertes
Iris indéterminé, Centaurée, Ancolie, Weigelia Jacinthe campanulacée, Géranium phaeum Angelica, Pivoine, Iris indéterminé |
Ma première fleur de Geum hybridé, le G. Cosmopolitan, adorable,
et la floraison d'un petit couvre-sol, le Chaenorhinum
La déception
Mes associations préférées
Heuchères Purple Wine et Tulipes Hollywood
Anthriscum Raven Wings et Iris germanica Arpège...
Le bouquet du mois
Tes photos sont toutes si belles ! Tant de fleurs à admirer.
RépondreSupprimerCe sympathique verdier a trouvé son paradis chez toi !
RépondreSupprimerDes voeux en mai ? on pourrait presque le penser en regardant ces belles floraisons mais pour le coup,je serais franchement en retard... alors joyeuse année, Gine, beaucoup de petits plaisirs, de jolies rencontres et la réalisation de tout ce qui te tient à coeur...bon we, hélène
RépondreSupprimerTes deux mosaïques sont pleines de peps,ce n'est pas pour rien que l'on dit "le joli mois de mai" Bon WE
RépondreSupprimerComme ça fait du bien de voir le mois de mai! Très belle photo du petit verdier!
RépondreSupprimerbon week-end
Qu'elle est belle cette photo du verdier! J'aime beaucoup ces oiseaux, bien qu'ils soient assez enquiquinants à la mangeoire, à ne jamais vouloir céder leur place. Bises et bon weekend.
RépondreSupprimerDes images de joie et de couleur qui me réjouissent en ce mois je janvier ! Je te souhaite une année 2016 aussi tendre, colorée, imaginative que tes photos chère Gine.
RépondreSupprimerBises
Le joli mois de mai que j'aimerai y être que d'avoir cette grisaille du moment
RépondreSupprimerDe tres belles associations
Passe un tres bon dimanche
Adorable, ce geum cosmopolitan. Je crois bien que je vais craquer pour lui si je le trouve. J'ai déjà le geum Mai Tai dont je ne me lasse pas.
RépondreSupprimerEn effet le mois de mai était bien joli dans ton jardin et tes associations de plantes très belles notamment les iris Arpège et l'anthriscus ravenswings .
RépondreSupprimerJe découvre le petit couvre-sol aux fleurs bleues.
Je cherchais des informations sur l'arcure des rosiers et je suis tombée sur ton blog tu es en cinquième position sur Google pour arcure .
http://djinnsetjeans-jardin.blogspot.fr/2015/06/larche-du-nord.html
Bises et bon dimanche
C'est beau, c'est beau ! Vivement le mois de mai, même si l'hiver est clément ...
RépondreSupprimerBon dimanche
Bonjour magnifiques photos qui donnent tant de couleurs à cette mosaïque. l'oiseau est beau
RépondreSupprimerbonne fin de journée
alixe
Des fleurs, des couleurs de printemps qui donnent la pêche !!!!
RépondreSupprimerMais qu'il est beau ce geum Cosmopolitain .Et ton association iris et Anthriscus est à tomber!Quelle délicatesse! A bientôt ......pour juin ?
RépondreSupprimerChaque quinzaine du mois de mai livre son lot de beautés qui fait de ton jardin un havre délicieusement fleuri d'essences colorées qui s'harmonisent entre elles. Délicieux le duo iris bleu et l'Anthriscum Raven et sublime la photo du verdier qui affiche des couleurs ravissantes en harmonie avec les fleurs qui l'entourent.
RépondreSupprimerBelle journée...jocelyne
Superbe promenade printanière pleine de poésie, un régal. Le mois de mai est un mois magique au jardin. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerSuperbe promenade printanière pleine de poésie, un régal. Le mois de mai est un mois magique au jardin. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerJe viens de voir une association avec mes iris. En effet jusqu'à présent ils étaient tout seuls de leur côté mais leur donner des copains, c'est une idée merveilleuse.
RépondreSupprimerMerci Gine et à bientôt
joli moi de mai ! tu m'as demandé des graines de nielles e de trèfle mais si tu ne participes pas au sol ,je n'ai pas ton n°, laisse moi ton adresse sur contacter l'auteur
RépondreSupprimerQuelle réussite cette photo avec le verdier! Encore un oiseau que je n'ai jamais vu en vrai!
RépondreSupprimerJ'adore ton géum et je découvre le chaenorhinum chez toi! Mignonnes fleurettes! Très belles associations aussi!
Quel âge a ton White Apollo? Il se tiendra peut-être mieux d'ici un an ou deux?!
Bises