Pour répondre à l'invitation de Marie-Claude, et bien que trop pressée pour faire un article complet, j'ai monté deux mosaïques qui me réchauffent le coeur : mes dahlias noircis ont gelé en terre si fort que je ne peux même pas les déterrer!
Mais rappelons-nous les douceurs du printemps...
Fin novembre est bien triste, entre neiges, grésils et gels... L'hiver arrive toujours trop vite, même si cette année, l'été indien aura été splendide!
Mais rappelons-nous les douceurs du printemps...
Magnolia stellata, Perce-neiges et Tulipes du Turkestan Hellébore orientale, Iris Katharin Hodgkins, Chionodoxa Hellébore fétide, Primevère japonaise, Hamamélis Diane |
Euphorbe myrsitnites, Helléborge niger, Calthea Alba Anémone sylveste, Jonquilles , Crocus Crocus Prins Claus, Iris Harmony, Primevère double |
Je ne sais pourquoi mais de voir toutes ces floraisons de printemps me rendent bizarre.Je n'ai pas envie que le temps passe trop vite.A chaque saison ses trésors et ses dangers.Tu penses qu'ils ne s'en remettront pas tes dahlias ? Maintenant, c'est trop tard pour les pailler si ta terre est déjà gelée.Je viens de le faire pour les miens mais les hivers sont moins rudes que chez toi.Les petits iris "Katherine Hodgkins " font partie de mes préférés.Je les ai découvert chez toi. Bises Nikki
RépondreSupprimerOups! Excuse moi Gine pour le prénom de Nikki.Dur! dur!
SupprimerTes mosaïques Gine sont très réussies ! A force de voir des hellébores dans les jardins de blogueurs j'ai fini par en acheter 3... Mais je n'en ai pas encore trouvé d'aussi jolies que les tiennes !
RépondreSupprimerBises et bonne journée...au chaud
Si tu es intéressée à recevoir des pieds d'héllébore orientalis (pourpre) j'en ai des semis naturels... Laisse-moi ton adresse postale en mp sur djinnsetjeans@gmail.com , et je t'en enverrai dès février-mars, selon le climat! Qu'en penses-tu?
SupprimerGine tu ne peux pas me faire plus plaisir ! Je te donne mon adresse !
SupprimerBises
Tes deux mosaïques sont joliment colorées grâce au printemps qui ne fait pas que promettre...il a l’énergie nécessaire pour réjouir les jardiniers patients après les mois d'hiver. Les fleurs proposées engendrent la joie et la bonne humeur. Elles sont un bel espoir de renouveau.
RépondreSupprimerBelle journée ... jocelyne
Deux très belles mosaïques ! je m'extasie devant cet hamamélis Diane !!!
RépondreSupprimerMais pourquoi n'as-tu pas arraché tes dahlias depuis un moment ???
Bisous
MC
Ah! Elève Mabou, tu suis mal le cours du blog... :-))
SupprimerJe suis tombée dans un saut de loup et je ne suis pas encore complètement rétablie, ma jambe est encore très douloureuse... mes dahlias et tout le jardin ont passé au second plan à un moment pourtant crucial!
Ce weekend, je verrai ce que je peux encore faire, entre neige, pluie et grésil!
Bonne fin de semaine!
Coucou Gine ! bravo pour ta mosaïque ! elle donne un joli panorama des fleurs de ton jardin ! j'adore les crocus, cette petite fleur à la fois fragile et forte qui fleurit quand les floraisons s'estompent ou apparaissent timidement au jardin. Je devrais en mettre plus chez moi. Bises et à bientôt !
RépondreSupprimerTu avais déjà beaucoup de petites fleurs en mars ! Oui l'hiver est arrivé mais d'ici quelques mois tu retrouveras dans ton jardin toutes les jolies fleurs que tu viens de nous montrer :)
RépondreSupprimerSale gueule le loup !
RépondreSupprimerPrends bien soin de toi.
Tu es beaucoup + fleurie en mars que moi !... Dis-moi, tu as un Magnolia !... Mince, je n'ose pas en planter chez moi ! Je me dis que les boutons gèleront à coup sûr ... Où l'as-tu placé ?
RépondreSupprimerRavi de retrouver tes belles fleurs de printemps :)
RépondreSupprimerBon week-end Gine.
De très belles mosaïques .Le printemps était bien fleuri dans ton jardin et on a envie que celui de 2016 soit déjà là .
RépondreSupprimerBises
Υπέροχες ανοιξιάτικες εικόνες!!! Γέμισαν τα μάτια μου χρώματα!
RépondreSupprimerOn a toujours le plaisir de les revoir ....
RépondreSupprimerBon dimanche
Un délice
RépondreSupprimerMerci
deux mosaïques qui rappellent les beaux jours !
RépondreSupprimermais où habites tu pour qu'il fasse déjà si froid ?
RépondreSupprimerMerci de m'avoir donné le nom de la fleur que j'ai photographiée
bises
En attendant de les revoir dans ton jardin, voilà une belle idée que de les mettre en mosaïque. Un bel article qui nous replonge vers les beaux jours.
RépondreSupprimerBonne journée
ta jambe n'est toujours pas guérie ? Je sais que j'habite dans le sud mais mes dahlias restent en pleine terre et il gèle fort en plein hiver. Les dahlias supportent et ils reviennent tout de même chaque année. esssaue de les laisser, tu verras bien l'an prochain, autant ils seront plus beaux.
RépondreSupprimerBises et bon courage pour ta jambe.