Un peu trop de chaleur pour le jardin qui fait une petite pause, les feuillages perdant leur saine vitalité verte.
Quelques rosiers remontent, peu d'effet de masse, juste des fleurs un peu éparses, mais chaque matin, une nouvelle floraison, plus timide que la première...
Le lys géant qui fleurit à 2m de hauteur dans le lilas a été fidèle à sa légende.
Les roses trémières ont toutes fleuri couleur rouge cerise cette année...
Quelques lys orientaux ont réussi à passer à travers les egopodes de ce coin un peu délaissé
Au sud, le si bien nommé Lucifer incendie et vole la vedette aux annuelles défleuries dont les graines mûrissent lentement.
Les nigelles m'offrent encore un spectacle sans cesse admirable et que j'aime bien coucher avec le jet d'arrosage, en attendant le mûrissement des graines.
Dans le soleil couchant, les hémérocalles jettent leurs feux
Et ma merveille, ma réussite, ce dont je suis la plus heureuse, c'est ce beau Phantom qui me comble de sa blancheur et de sa somptuosité, après quelques mois à peine passés chez moi.
Des plantes aimées, fidèles, des petits bonheurs quotidiens!
Quelques rosiers remontent, peu d'effet de masse, juste des fleurs un peu éparses, mais chaque matin, une nouvelle floraison, plus timide que la première...
R. Lilian Austin |
Les roses trémières ont toutes fleuri couleur rouge cerise cette année...
Le coin des phlox qu'il a fallu tuteurer. Malgré les pincements réalisés en mai, la pluie les a poussés en hauteur et ils ont de la peine à tenir leur tête droite sous les orages.
J'ai retrouvé mon Coreopsis préféré et ses fleurs légères forment un buisson léger dans les feuilles ensolleillées d'Acidenthera
Coreopsis verticillata pourpre |
Au sud, le si bien nommé Lucifer incendie et vole la vedette aux annuelles défleuries dont les graines mûrissent lentement.
Crocosmia Lucifer |
Dans le soleil couchant, les hémérocalles jettent leurs feux
Et ma merveille, ma réussite, ce dont je suis la plus heureuse, c'est ce beau Phantom qui me comble de sa blancheur et de sa somptuosité, après quelques mois à peine passés chez moi.
Des plantes aimées, fidèles, des petits bonheurs quotidiens!
de jolies floraisons qui nou scomblent de bonheur moi mes nigelles de damas sont les graines sont déjà récoltées mures depuis un moment
RépondreSupprimerbonne soirée et bon dimanche à bientot bisous
c'est bien gai de se promener chez toi, Gine ! Ton jardin pétille ! Et puis j'aime ton enthousiasme. Ça fait du bien !
RépondreSupprimerIl y avait de quoi faire un bouquet pour ce dimanche, non ? En tout cas, je t'envie d'avoir tant de fleurs. Ici, les plantes luttent contre la sécheresse et malgré les arrosages, elles n'ont pas encore assez de force pour fleurir.
RépondreSupprimerQue de belles floraisons dans ton jardin et le lys est impressionnant par la beauté des fleurs et sa taille .
RépondreSupprimerJ'aime aussi tes hémérocalles au soleil couchant, quel flamboiement .
Les coreopsis et le feuillage des acidantheras forment un très bel ensemble.
Gardes-tu les acidantheras en pleine terre ou les enlèves-tu ?
Une grande surprise dans le jardin il y a deux jours nous avons découvert cinq chatons nouveaux-nés qui se prélassent au soleil et la mère vient les nourrir mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ?
Bises
Bonjour Marithé, je dois enlever les Acidantheras sinon le gel me les enlèverait! Mais je les garde beaucoup moins bien que les dahlias et ils ont de la peine à refleurir. En général, je les traite comme des annuelles : achat chaque fois que j'en trouve! Bonne journée, merci de ton passage!
SupprimerBonjour Gine, merci pour ton gentil message ! Je reprends le fil des blogs, avec beaucoup de retard à rattraper... un vrai plaisir dans ton magnifique jardin. De belles photos, des jolies lumières, tout pour plaire. Ton lys géant m'épate ! Une fois de plus l'été est passé sans que je vienne te voir... les jours passent trop vite ! Mais ça reste toujours au programme ! Bises
RépondreSupprimerBonjour Gine ! Merci pour ton gentil message. J'ai beaucoup de retard à rattraper sur les blogs, chez toi c'est un vrai plaisir. Que de belles photos, de belles lumières ! Et je ne suis toujours pas venue voir ces merveilles... les jours passent si vite, mais cela reste toujours dans mes objectifs. En tout cas bravo pour tes splendides floraisons. Le lys géant m'épate et tes coins de jardin dégagent un charme fou. Bravo pour Phantom ! C'est vrai qu'il est gratifiant, il m'a aussi fait plaisir chez moi ! A bientôt, bises
RépondreSupprimerTu as des floraisons terminées depuis un bon moment chez moi :) J'ai un énorme coup de coeur pour ton Lys Géant !
RépondreSupprimerBon dimanche
Lydie
Merci Gine, ton festival de couleurs égaye mon dimanche tristounet :)
RépondreSupprimerJ'aime la photo du soleil couchant sur les hémérocalles,tu as encore de jolies fleurs,içi elles souffrent du manque d'eau
RépondreSupprimerQue de jolies fleurs dans ton jardin. J'adore ton coréopsis verticallata et je ne connaissais pas cette couleur chez cette variété !!!! J'ai loupé la plantation des acidentheras et pourtant j'aime ses bulbes odorants, il ne faut que je les râte l'année prochaine. Et ta merveille, je ne connais pas mais moi qui adore les fleurs blanches je suis conquise.
RépondreSupprimerMême si je n'y comprends pas grand chose, c'est toujours un véritable régal pour les yeux que de te suivre dans ton jardin.
RépondreSupprimerBises Gine.
Belle soirée
C'est l'été. Quel contraste avec l'hiver...
RépondreSupprimerGine bonjour j adore les nigels et tes autres fleurs
RépondreSupprimerQue faire sans nos fleurs et toutes nos couleurs
Par contre ici tout est trop sec les fleurs souffrent assez
Je t embrasse
Je vois que tu vas aller en Grèce en septembre .
RépondreSupprimerIl y a plus de vingt ans j'ai passé un mois en Grèce avec deux amies nous avons fait du camping (sauvage) Corfou, Athènes, (l'Acropole n'était pas accessible pour grand travaux )Les Météorites ,
LePéloponèse , Epidaure et je ne me souviens plus de tout .
Dernièrement j'ai fait une moussaka , si tu peux me rapporter la vraie recette j'aimerais bien.
Bon voyage
bonsoir
RépondreSupprimerde très belles photos ,dans un beau jardin
Je suis admirative de ton lys géant, une merveille et je découvre la bonne forme de ton hydrangéa Phantom, cette variété est robuste et très florifère, tu seras vite conquise par cet arbuste.
RépondreSupprimerBelle soirée jocelyne
un lys de 2 m impressionnant !ces tons sont très beaux je vais essayer d'en trouver , phantom commence à se colorer !comme Jocelyne le dit c'est une variété extra !
RépondreSupprimerJe n'avais jamais vu de lys géant je le note sur mon carnet . Quand a phantom il est sur ma liste depuis l'en dernier ...
RépondreSupprimerJe te souhaite de bonnes vacances
Très très joli! Je suis complètement sans voix devant ton coin phlox!
RépondreSupprimerJ'admire tes coréopsis à la couleur framboise. Et la générosité de ton 'Phantom'!
Et, même si j'utilise l'orange avec parcimonie, la photo de tes hémérocalles est superbe!