Pour ne pas vous montrer le jardin blanc - encore - je joue au jeu de Marie-Claude, et son Club des cinq en vous présentant cinq fleurs oranges, première couleur non pastel introduite dans mon jardin au moment où j'ai eu besoin de plus de tonicité. J'ai une aberration de goût - je le confesse - que je soigne avec application: j'adore rose et orange côte à côte.
Mais bon, chaque chose en son temps, les fleurs oranges d'abord.
Le premier orange, ce sont les narcisses, avec leur trompette plus ou moins longue et plus ou moins colorée.
Le cognassier du Japon ne tarde pas à éclore ses fleurs tout en douceur que j'aime bien mêler à des narcisses plus blancs, comme le narcisse Thalia, par exemple.
Puis avec le soleil, les couleurs s'affirment, la rose Sahara, supporte bien l'été et la chaleur. Elle illumine pendant longtemps son petit massif.
Pendant longtemps, les Hélénies ont boudé mon jardin, refusant de s'y installer. Mais j'ai persévéré et je les choisis brun rouge, pour un orange cuivré, une couleur vibrante.
Et pour finir la liste en beauté, une Agastache, achetée en fleurs, mais j'ai aperçu des pousses à sa base. N'aurait-elle pas gelé? Très étonnant, mais j'espère...
Et aujourd'hui, le jardin se pare d'autres couleurs
Mais bon, chaque chose en son temps, les fleurs oranges d'abord.
Le premier orange, ce sont les narcisses, avec leur trompette plus ou moins longue et plus ou moins colorée.
Narcisse Cassata Orange |
Puis avec le soleil, les couleurs s'affirment, la rose Sahara, supporte bien l'été et la chaleur. Elle illumine pendant longtemps son petit massif.
Pendant longtemps, les Hélénies ont boudé mon jardin, refusant de s'y installer. Mais j'ai persévéré et je les choisis brun rouge, pour un orange cuivré, une couleur vibrante.
Hélénie Moerheim Beauty |
Agastache (Firebird ?) |
Bonnes fêtes de Pâques
Dis donc, c'est vraiment Pâques aux tisons !
RépondreSupprimerRose et orange, j'avais du mal à imaginer mais l'an dernier, les ancolies roses ont fleuri tardivement, en même temps que les hemerocalles fauves. Elles poussent côte à côte mais d'habitude les floraisons ne sont pas simultanées et j'ai trouvé ce mariage harmonieux.
Bonne soirée
J'aime beaucoup le narcisse, le petit liseré rose est sublime. Nous avons en commun l'Agastache. Comme dis Sylvaine, c'est vraiment Pâques aux tisons, pas de neige chez nous mais un froid incroyable à cette époque.
RépondreSupprimerBonne soirée
Nicole
Encore de la neige au jardin !!! Quelle année !
RépondreSupprimerChez nous plus de neige, mais il fait trop froid pour jardiner ...
Je t'ajoute à ma liste d'oranges !
Bises
MC
GINE bonsoir tu sais mon choix restera sur le narcisse j'adore cette fleur que je ne vois pas chez moi
RépondreSupprimerMais je vais y penser car dans le jardin c'est si beau
Je sis moins rose je préfère les fleurs simples
Je te souhaite aussi de belles fêtes de PAQUES bisou
J'aime bien ton agastache! Sa couleur est originale et n'est pas agressive. A quoi l'associes-tu?
RépondreSupprimerBonsoir Malorie, Je l'ai achetée en fleurs pour "boucher" un trou, au retour de vacances. Pieds d'alouette à l'arrière, verveine couleur pêche et Stockesie bleu mauve à son pied. Mais d'après mes photos, c'était elle qui faisait le spectacle!
SupprimerLe second avantage du petit jeu de Marie Claude est qu'elle nous permet de voyager de Blog en Blog. C'est donc grace aux orangés que j'atéris ici. Tes hélénies sont superbe. J'avais tenté l'année dernière mais elles ont pourrit avec les premières naige de novembre. Par contre l'agastache repars après avoir eu pas loin d'1 m de neige sur le nez en février. Il n'y a pas de raison pour que le tien disparaisse.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton superbe narcisse ! Bonnes fêtes Gine :)
RépondreSupprimerJe suis surprise de voir ton jardin sous la neige. L'hiver n'en finit pas. Moi aussi, j'aime le rose et l'orange, deux couleurs qui ne sont pas choquantes du tout. Je ne connais pas cette agastache et je trouve sa couleur originale
RépondreSupprimerBelle soirée jocelyne
Quelle est belle la couleur de l'agastache !
RépondreSupprimerOn aime bien aussi le dynamisme de l'orange au jardin.
Très jolie photo de l'hélénium dont on croirait que les pétales s'envolent au vent. Bon week-end.
j'aime beaucoup le cognacier, je pense que c'est CAMEO !!!, il est vraiment superbe celui là. je n'ai pas d'agastache, il me fait bien envie !!
RépondreSupprimerLa dernière photo est saisissante mais belle.
RépondreSupprimerCe cognassier aux fleurs d'un doux orangé est magnifique.
J'ai perdu l'agastache que tu nous montres et c'est bien dommage car elle est très belle.
Bises
Encore une couleur qui, à l'instar du jaune, n'est pas ma préférée, mais dans la nature, elle retrouve son charme...
RépondreSupprimerUn bouquet de mes derniers camélias pour te souhaiter de joyeuses Pâques.
RépondreSupprimerSuperbe cet helenium,
RépondreSupprimerj'adore ce ton gourmand chocolaté. je note la variété...
Encore le printemps, vous avez de la chance d'y etre, en France !;0))
RépondreSupprimerLa rose Sahara me plait beaucoup, rose/orange, c'est ma couleur preferee pour les roses...
Bonnes Paques !
encore sous la neige ! j'adore l'helenie en tutu ! elles ne se plaisent pas chez moi
RépondreSupprimerRose etorange ensemble, et bien je vais tester, j aime ton cognassier, bon we de paques
RépondreSupprimerNon, c'est pas vrai ? Encore de la neige ? Mais tu habites où exactement ? En tout cas, j'aime beaucoup Sahara. Bises de Savoie !
RépondreSupprimerJ'aime bien ta narcisse et il faudrait vraiment que je plante un cognassier du japon dans mon jardin. C'est pas possible que la neige soit encore là, alors moi qui me plaint du temps froid mais au moins je vois la verdure....
RépondreSupprimerRose et orange, il m'est arrivé d'utiliser cette combinaison en patchwork, avec des tissus batiks. C'était détonnant et plein de peps !
RépondreSupprimerJe ne pensais pas avoir du orange dans mon jardin, et quand j'ai vu le cognassier, je me suis dit "je l'ai!" (c'est effectivement Caméo), et je me suis rendue compte que j'ai aussi des calendula. Peut-être qu'en cherchant vraiment bien j'en trouverais d'autres ? En attendant je continue de me reposer. Joyeuses Pâques sous la neige (il a neigé dans la nuit de dimanche, chez nous, de gros paquets de coton)
Un coup de coeur spécial pour les hélénies! Amitié, Martine
RépondreSupprimer