Le jardin a ignoré mon absence pendant trois semaines, il a fini son printemps sans moi. Depuis mon retour, avec les belles chaleurs, il a encore accéléré la cadence! J'ai raté la pleine floraison des lilas, sauf...
![]() |
| Syringa reflexa |
et des pivoines arbustives, qui ont eu le bon goût de me laisser encore profiter de leur coeur fané!
Il a plus régulièrement début mai, et le vert en a bien profité. Les ancolies, les iris, l'ail - tout en violet - n'ont rien fait pour illuminer la scène!
Mais depuis, le rosier Pénélope a commencé à se déployer, et l'équilibre se rétablit lentement...
Les rosiers spinosissima, toujours premiers dans la saison, ont annoncé l'ouverture des feux. Tous les rosiers étaient recouverts de boutons, même ceux, si vieux, dont je n'attendais pas grand chose.
![]() |
| Rosa spinosissima |
Chaque jour apporte de nouvelles éclosions... la chaleur réveille toutes fleurs, les unes après les autres.
Sur le bord de la route, c'est très animé!
Le corps bien reposé, j'ai entrepris le désherbage - chers égopodes! - la coupe des fleurs fanées, la taille des buissons de printemps et la plantations des potées. Tout ça le matin, à la fraîche.






Un jardin fleuri : rien de tel pour sourire toute la journée !
RépondreSupprimerBonne journée Gine.
Ton jardin est superbe même si tu n'as pu sentir en admiré le lilas. Bisous
RépondreSupprimerBonsoir Gine.
RépondreSupprimerAvec ce chaud en journée, j' imagine avec amusement le nombre de jardinières/iers de très bonne heure et...de très belle humeur, filer...monter...descendre au jardin au petit jour! Je suis passée très tôt ce matin du côté des jardins loués à la commune, les mains vertes se lèvent effectivement tôt!
Bon courage pour demain matin, sécateur à la main et le coeur à l' ouvrage! C 'est effectivement le mode TGV pour les floraisons.
Je t' embrasse. Carole
Ton jardin est superbe, avec un côté très naturel. Sûr qu'il doit y avoir du boulot. Une année je suis partie 1 mois en avril et c'était la jungle à mon retour. Bon courage. Tout fini par se faire.
RépondreSupprimerHi Gine!
RépondreSupprimerI am sure the garden had changed in three weeks. I was only away for one week and I came home to a different garden. It is beautiful with all the flowers.
Have a nice day /Marika