Le soleil a fait vibrer le jardin... et les premiers bourdons ont fait leur apparition! Deux jours bénis où la pluie nous a laissé un peu de répit!
L'Hamamélis Diane continue sur sa belle lancée, et c'est u bonheur de le voir froufrouter. Il ne semble pas souffrir des jours gris, et il est incomparable à midi, quand les rayons le réchauffent.
Les perce neige envahissent maintenant tous les massifs... certaines sont parties coloniser d'autres jardins, sans démériter, et ici, elles commencent à coloniser le "gazon".
Le prunier a été scié à la base, laissant un grand espace... et j'en ai profité pour planter un Eleagnus panaché, qui a pour mission de boucher la vue entre voisins, été comme hiver! Il sera moins haut, bien sûr, mais sa croissance est semble-t-il assurée. J'ai craqué pour un petit forsythia Goldrausch qui devrait faire une jolie association de couleurs. Une scène qui passe du rose au jaune : de l'inhabituel au jardin de Gine!
Encore beaucoup de feuilles sèches, le nettoyage printanier avance lentement, les après-midi sont encore froids... mais quelques hellébores préparent leurs boutons - j'ai commencé à couper les plus grandes feuilles - et l'Euphorbe martinii démarre sa longue saison.
Hier, les premiers crocus se sont ouverts, alors qu'il y a une semaine à peine, on ne les devinait pas encore! Ca va vite, presque trop. mais je ne boude pas mon plaisir!





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien