Le jardin a été soumis à une rude quinzaine, mais les rosiers bien nourris se sont montrés résistants et les floraisons vont bon train.
Dans la cour, c'est "l'arche des rosiers" qui fait le spectacle : quatre rosiers l'escaladent, et pas des moins vigoureux : Léontine Gervais, Ghislaine de Féligonde, Guirlande d'Amour, et Opalia. Au premier plan, Westerland dynamise le tableau et le parfume délicieusement.
Dans le jardin sud, A Shropshire Lad domine le buisson Little White Pet. Si le premier a pris l'ascenseur, le second s'est étalé et il a fallu tuteurer ses longs rameaux souples qui sous le poids des fleurs touchaient terre.
![]() |
A Shropshire Lad |
![]() |
The Little White Pet |
A l'entrée du jardin, Emera commence sa longue floraison, en compagnie du petit géranium - hendersii peut-être - reçu d'une amie. Un généreux couvre-sol qui se faufile entre les autres fleurs sans leur nuire...
![]() |
Emera |
A l'arrière du massif, c'est Polka qui adoucit la scène avec ses tons abricotés. Je l'avais taillé court, mais il a vite retrouvé sa vraie nature de grimpant vigoureux!
![]() |
Polka |
En bordure de la terrasse le prolifique La Fraîcheur jette ses lianes, redoutables tant les épines en sont recourbées et solides, en tout sens, mais si je prends la peine de le palisser, armée d'une grosse veste de toile enduite et de gants de cuir, il forme de véritables bouquets!
![]() |
La Fraîcheur |
Quelques heures de taille - ce que je préfère! - et des poignées de fumier décomposé ont pallié au laisser-aller de l'année passée... Les rosiers ne sont pas rancuniers!!!
Hi Gine!
RépondreSupprimerWow what lovely roses you have and they are beautiful and look strong and healthy.
Best regards Marika
Magnifiques floraisons ! J'adore le mariage roses et géranium.
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Il ne manquerait plus que les rosiers soient rancuniers! :-) en tous les cas, juin est le mois des roses et cela se vérifie dans ton jardin magnifique. Bises alpines.
RépondreSupprimerBonjour Gine.
RépondreSupprimerLe "combo" chaleur et pluies de ce printemps n' est sans doute pas le meilleur mais il faut reconnaître que beaucoup de jardins s' en sortent plutôt bien si on en juge les nombreuses photos absolument joyeuses de tous ces rosiers qui font notre bonheur, à nous derrière notre écran!
Belle fin de semaine.
Carole
C'est splendide ! Merci à toi pour le partage.
RépondreSupprimerQue de roses et de parfums dans votre jardin! J’aime la couleur des roses Emera, un peu framboise écrasée ( sur l’écran de ma tablette) J’ai aussi Ghislaine de Féligonde que j’ai multiplié. Il se bouture très bien. il est très résistant. Et quelle beauté que La Fraîcheur qui ne se laisse pas facilement approcher. Sa beauté se mérite.
RépondreSupprimerBon weekend parmi vos roses.
Hélène