Un printemps en couleurs! Les petites scènes du jardin ont été lumineuses sous la grisaille, et éclatantes sous le soleil.
Le mois a commencé sous le règne des narcisses, en jaune et blanc, mais très vite, les vieilles tulipes, toujours plus précoces ont piqueté quelques tons d'orange ou de rose,,,
D'ailleurs, les érables japonais n'ont pas tardé à débouler, et la scène a été animée sous tous les ciels.
La fontaine a vaillamment coulé tout l'hiver, abreuvant tous les oiseaux de passage, certains effrontés osant même se servir du glouglou pour se baigner, comme dans un parc aquatique à leur mesure.
Les tulipes Golden Appeldoorn font le spectacle dans la cour du nord. Plantées la même année que les somptueuses tulipes Akebono, en arrière plan, elles sont bien moins chétives et les années ne semblent pas avoir de prises sur ces grandes classiques des jardins de village.
Les narcisses Thalia, plus tardifs, deux jacinthes White Pearl, quelques hellébores, une scène tonique près de la terrasse pour accompagner les tulipes Pink Impression, plus orange que pink!
Mais ma scène préférée du mois s'est créée au fil des années, au pied de la viorne odorante, le long du passage. J'ai planté les bulbes un peu à la sauvette, au milieu des feuilles du muguet qui envahit le terrain. Les tulipes Orange avaient disparu et depuis deux ans, les revoilà, les Erythrones pagoda se multiplient heureusement, et quand donc ai-je planté ces tulipes violettes qui ont le bon goût de rester petites pour mieux accompagner les clochettes de l'Erythrone ?
Ce mois d'avril, entre ondées et rayons de soleil, matins bien froids, mais sans gel, et des après-midi dans la douceur a bien convenu au jardin ... et à la jardinière, aussi!