vendredi 19 février 2021

Bzzzz....

 J'admirais les clochettes des perce-neige qui s'agitaient sous la brise... un bourdonnement ténu : un syrphe, déjà, puis deux, puis trois. Tout un essaim, chacun vaquant à sa récolte. Puis un son plus sourd : une abeille, la première !



10 commentaires:

  1. Hello Gine,
    What a beautiful photo you are sharing.
    Have a wonderful weekend ahead.
    Marijke

    RépondreSupprimer
  2. avec les floraisons de perce neige , héllébores, crocus les abeilles se sont toutes réveillées , impatientes et gloutonnes .Il y en avait déjà bien avant sur le Mahonia dès qu'un beau soleil se montrait .Bref ce ne sont pas des chomeuses à long terme ces petites travailleuses . Bon week end Gine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gine ,
    Hier , j'en ai aperçue aussi dans mes perce neige et aujourd'hui , un papillon !
    Le soleil réchauffe tout ce petit monde ... et nous aussi :p
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Il fallait effectivement la saluer !
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  5. Hi Gine!
    What a beautiful picture.
    Have a nice weekend/Marika

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gine
    Tu as eu plus de chance que moi je n'ai pas encore vu de syrphes mais j'ai vu un papillon azé et une abeille charpentière .
    Nus avons eu beaucoup de vent depuis 3 jours , cela a l'air de se calmer aujourd'hui les insectes ne seront peut-etre pas de sortie .
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi les abeilles sont de sortie depuis hier! J'ai même vu un gros bourdon mais encore à moitié endormi car il était pataud! Par contre, pas encore de syrphe chez moi! Qu'ils sont doux aux oreilles ces bourdonnements printaniers! ;)
    Très jolie ta photo! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Abeilles et bourdons sont de sortie. Tout ce petit monde butine sur mes bruyères.

    RépondreSupprimer
  9. Quel bonheur de voir (et d'entendre) les insectes revenir au jardin ! Belle photo :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien