En août 2014, la pluie n'était pas en vacances... et j'ai beaucoup moins de photos du jardin que d'ordinaire, en été!
Ma préférée, c'est la cour du Nord, où l'hydrangéa Phantom joue les stars...
Juste en face, c'est Annabel, tout nouveau, qui illumine le massif au-dessus du mur...
La première mosaïque montre les fleurs qui ont fait le spectacle pendant tout le mois
et la seconde parle de la remontée des rosiers...
Une association qui m'a ravie, le rosier Crystal Fairy qui s'éléve jusqu'aux branches basses du Cotinus.
Et enfin, le bouquet qui donne champ libre aux têtes rondes : Dahlias et Echinops, avec quelques brins de sarriettes et de salicaire, dans vase moderne rectangulaire et ultra plat.
Un maigre mois encore écourté par quelques jours de vacances - août ne fut pas glorieux au jardin de Gine!
Une rétrospective menée grâce à Marie-Claude qui a eu cette initiative qui nous apporte de la couleur pendant les jours hivernaux!
Ma préférée, c'est la cour du Nord, où l'hydrangéa Phantom joue les stars...
Juste en face, c'est Annabel, tout nouveau, qui illumine le massif au-dessus du mur...
La première mosaïque montre les fleurs qui ont fait le spectacle pendant tout le mois
Origan, Gaillarde, Echinacea alba Lysimacchia clethroides, Montbretia, Hosta Cerato plumbago, Buddleia, Acidenthera |
Emera, Pascali, Augusta Luise Golden Wings, Freesia, Rhapsody in Blue Sahara, Lolita, Shogun |
Et enfin, le bouquet qui donne champ libre aux têtes rondes : Dahlias et Echinops, avec quelques brins de sarriettes et de salicaire, dans vase moderne rectangulaire et ultra plat.
Un maigre mois encore écourté par quelques jours de vacances - août ne fut pas glorieux au jardin de Gine!
Une rétrospective menée grâce à Marie-Claude qui a eu cette initiative qui nous apporte de la couleur pendant les jours hivernaux!
J'aime beaucoup ton association Rosa Fairy et Cotinus, ici, avec le Cotinus , j'ai le rosier westerland dans les tons orangés et cela marche bien aussi.et ta première mosaïque avec les croscosmias, je viens d'en racheter, j'ai du mal à les garder mais je m'obstine ...
RépondreSupprimerBises
MC
Pour un mois d’août maigre en fleurs je trouve bien achalandé avec un festival de fleurs gaillardes qui n'ont peut-être pas vu le soleil tous les jours mais qui sont pleine de vitalité. Les couleurs fraîches et toniques des dahlias sont resplendissantes et ton hydrangéa Phantom montre qu'il a trouvé son confort pour donner une floraison aussi sublime....Quant à "Cristal Fairy", rien que le nom est déjà rêveur...ses petites roses mêlées dans les branches du cotinus sont un enchantement.
RépondreSupprimerBelle journée
Qu'elle est jolie et accueillante ta cour.Tu as su bien tirer parti de son exposition au nord, avec une belle homogénéité de couleur: les gris de la façade, le gris du dallage, qui font un bel écrin aux plantes. J'ai aussi un cotinus pourpre. C'est avec du rose que je l'ai marié, mais il est encore trop petit pour avoir l'honneur d'une rubrique dans mon blog. Bisous et bonne semaine.
RépondreSupprimerUne jolie cour qui laisse imaginer un maison mi contemporaine qui a beaucoup d'allure. C'est ma vision !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'association Crystal Fairy/Cotinus.
Mais j'ai vraiment un coup de cœur pour ta cour.
Bises Gine.
Belle soirée
Comme toi, j'ai peu de photos d'août! Même pas 170 sur les 15 jours où nous étions là, alors que je tourne autour de 1000 photos les autres mois d'été! Et puis nous sommes partis en Toscane en août aussi!
RépondreSupprimerTon hydrangea illumine la terrasse! Ma photo préférée, c'est ta deuxième où 'Annabelle' est au milieu des floraisons jaunes et orangés, au-dessus du muret! L'ambiance y est très naturelle! Ca me plaît!
Je t'envie le beau Golden Wings!!!
'Crystal Fairy' avec le cotinus pourpre, c'est très joli! Très jolie aussi ta photo de la lysimaque, et celle de l'échinacea alba!
Bisous!
Ici aussi, le mois d'août a été épouvantable ! Je trouve ce massif au-dessus du muret vraiment très harmonieux , avec ce qu'il faut de touches gaies ! Je suis très e n retard dans mes réttro... je vais me mettre ce soir à celle de juillet ! Bisous Gine !
RépondreSupprimerTu dis que tu n'as beaucoup de fleurs ? Mais quel raz-de-fleurs ne faut-il ? Moi je me contenterais bien de ce que tu as, c'est superbe.
RépondreSupprimerNous c'est beau soleil mais frisquet, même si on commence à sentir les prémices..
Bises
Ta cour est bien jolie et accueillante et j'aime beaucoup tes mosaïques et ton ton association.
RépondreSupprimerBeau bouquet !
Bises et bonne soirée
Bonjour Gine,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta compo avec les echinops, et suis un fan d'hydrangea et en particulier de Phantom, quel âge a le tien ? Je l'ai vu mesurer plus de 2 mètres de haut en Bretagne et le mien pour sa première année n'a quasiment pas grandi...
Bonsoir Christophe, J'ai planté l'hydrangea Phantom en été 2013, je pense en juin... Il a magnifiquement grandi dès la première année, mais je l'avais payé assez cher, et dans un très grand pot : le sujet devait déjà avoir quelques années! J'ai planté Annabelle (que l'on voit sur la deuxième photo) en mai 2014, mais malgré une jolie allure, il a moins vite prospéré. Patience et longueur de temps - comme souvent au jardin!
SupprimerJ'ai décidé d'en mettre un troisième, j'hésite encore lequel, mais le blanc aura ma préférence, une fois encore.
Merci de ton passage chez moi et bonne soirée.
Je te conseil Hydrangea paniculata 'Great Star' Le Vasterival, tu verras, il est magnifique.
SupprimerMerci Prof! En effet, il est très beau, et très blanc! Il ne me reste plus qu'à le dénicher...
SupprimerBonne nuit!
Ah ! Ils ont le même âge nos Phantoms, j'ai 2 Anabelles, une petite bouture (2 ans maintenant) et un déjà grand (j'ai pas eu la patience d'attendre que le premier grandisse) que j'ai planté cet automne 2014. Merci pour ta réponse ! Bonne nuit !
SupprimerC'est gentil de nous faire voyager dans le (beau) temps !
RépondreSupprimerBelle rétrospective. J'aime beaucoup ton entrée et ton muret couvert de fleurs.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup toutes ces couleurs, c'est gai!
Bises
Une belle cour accueillante !
RépondreSupprimerCe mois d'août t'a offert de belles floraisons j'aime beaucoup toutes ces couleurs
Bonne semaine
I just love the peach colored roses. Have a nice day! Marika
RépondreSupprimerTon jardin au mois d'août était magnifique...quoi que tu en dises :-) Et aujourd'hui, je suis béate d'admiration devant la façade nord de ta maison. Je ne l'avais jamais vue et tu connais ma passion pour les maisons (autant que les jardins) ; pour le coup, je comprends et approuve encore plus, si besoin était, le dessin de ton jardin par rapport à l'architecture de ta maison. Mes respects Gine !
RépondreSupprimerTon hydrangea Phantom est magnifique et illumine ta cour Nord j'aime beaucoup .
RépondreSupprimerEt l'association du rosier Crystal Fairy avec le cotinus pourpre est du plus bel effet .
Justement je me demandais quelle est la couleur ou les couleurs qui s'associent le mieux avec la couleur pourpre , j'ai un cotinus pourpre et je me demande quelle couleur va mieux entre le rose et le rouge et est-ce que le rouge va bien ?
Bises
En attendant les premiers rayons de soleil pour que s'épanouissent les fleurs printanières, au cœur de l'hiver ce petit kaléidoscope de fleurs estivales est une bouffée d’oxygène et nous rappelle la beauté de la nature.
RépondreSupprimerUne merveille, ton jardin, et quand je vois tes capucines , oserais-je te dire que sur mes fenêtres, les graines ont germé dès octobre et ne cessent de fleurir? Nous n'aurons pas d'hiver en Béarn
RépondreSupprimerbonne soirée