Parfois, le découragement me saisit! Voilà le spectacle ce matin ...
Heureusement, nous n'avons pas sorti tous les bonsaïs de la maison des plantes, et les plantes plus fragiles y sont encore bien calfeutrées, en compagnie des semis...
Voilà le petit jeu auquel je n'ai plus envie de jouer:
Et ad nauseam... Vous rappelez-vous du magnolia du billet d'hier? Le voici dans son suaire...
Je n'ai pas eu le temps de replanter la jolie primevère bleue double...
Heureusement, nous n'avons pas sorti tous les bonsaïs de la maison des plantes, et les plantes plus fragiles y sont encore bien calfeutrées, en compagnie des semis...
Voilà le petit jeu auquel je n'ai plus envie de jouer:
AVANT (19 avril)
APRES (20 avril)
Et ad nauseam... Vous rappelez-vous du magnolia du billet d'hier? Le voici dans son suaire...
Je n'ai pas eu le temps de replanter la jolie primevère bleue double...
ni même de publier des photos des adorables Tulipes turkestanica, petites étoiles gracieuses.
La météo devrait lentement se réchauffer, la neige commence à fondre sur les arbres, mais pour les fleurs, je pourrai peut-être cueillir un bouquet de jonquilles pour illuminer la maison pendant quelques heures...
Je me croyais fataliste, mais face au jardin dévasté, je suis bien moins philosophe que je ne le pensais! Pourtant, je vous souhaite un
BON DIMANCHE A TOUS
brrrr.... avons échappés à ça... ici, un peu plus frais..bisou
RépondreSupprimermerci de ton passage
RépondreSupprimeret d' avoir fait rire au moins quelqu'un
un peu d' humour fait toujours du bien
je suis désolée pour ton jardin
mais la neige normalement ne fait pas trop de dégâts sur les plantes
je reviendrais te voir
à très bientôt
edith (iris)
C'est démoralisant cet hiver qui ne veut pas mourir...
RépondreSupprimerJe découvre le site de votre jardin après m'être régalée très longtemps de vos magnifiques photos sur un autre.
RépondreSupprimerEtonnant les sautes d'humeur de notre climat et impressionnée par ce qui vous arrive du jour au lendemain... Ici en bordure océanique à Bordeaux nous sommes aussi passé du jour au lendemain de 31° à 17°. J'aurais une pensée pour vous en allant marcher dans le bois près de chez moi... Bon dimanche... près de la cheminée ?
C'est incroyable ça ! Attristant, oui. Mais le soleil reviendra. Et il reste les photos...
RépondreSupprimerDécouragée dis-tu? je le serais pour moins! De la neige, un 20 avril! Pffff...
RépondreSupprimereh bien! n'habiterais tu pas un peu trop près du ciel!
RépondreSupprimerJe ne suis pas jardinière mais, je comprends ton découragement.
RépondreSupprimerD'autant plus que cette neige ressemble plus a de la glace pilée il me semble. Elle doit être vraiment dévastatrice pour la nature.
Courage, le soleil va bien finir par cesser de faire le gros fainéant.
J'ai été faire un petit tour du Côté Maison. Bravo !
Gros bisous.
Mince alors, de la neige !! j'en reste baba !
RépondreSupprimerOh non, c'est trop mal fait. D'habitude quand on fait des Avant-Après, c'est le après qui est mieux. Mais là ... Quel désastre !
RépondreSupprimerah zut alors ce n'est pas drôle du tout toute ma sympathie allez ça va fondre il le faudra bien comme tu dis bon dimanche ici il fait soleil mais très froid aussi !
RépondreSupprimerHou là là !!!
RépondreSupprimerC'est un gros bouquet de pensées que j'ai envie d'envoyer..
je crois que je serais moi aussi effondrée devant un tel spectacle..
Que dire d'autre ? COURAGE ! (et heureusement en effet pour les bonzais)
Compassion compassion, surtout ne pas craquer, après-cela tu nepeux qu'avoir le meilleur, courage !
RépondreSupprimerJe croyais que ma mère exagérait en me disant qu'il y avait encore de la neige en mai dans cette région. Je te le rappelle, car il me semble te l'avoir déjà dit que ma maman était originaire du canton de Fribourg.
RépondreSupprimerCourage !!
Il n'y a pas si longtemps nous en avions en Bretagne, du jamais vu ici en cette saison.
A bientôt
c'est bien dommage pour ton magnolia qui était si joli !!! c'est vrai qu'il faut toujours se méfier du mois d'avril, il peut toujours nous apporter de désagréables surprises !!! mais ne te décourage pas, la nature après cet épisode neigeux, repartira de plus belle ...
RépondreSupprimerGine, avec la nature on appris que la vie est une renaissance constante!
RépondreSupprimerBisous.
Hier samedi une journée pas trop désagréable s'annonçait. Depuis quelques jours déjà, j'avais laissé tombé le manteau matelassé ! Un ensemble en lin et des chaussures légères me voyaient en partance pour Romont. Une exposition de verre est organisée tous les deux ans. J'y vais pour rencontrer mes deux perlières favorites... en me jurant que je n'achèterais rien cette fois !!!
RépondreSupprimerEt bien une mauvaise surprise m'attendait. La neige au Chalet à Gobet ne présageait rien de bon ! Et une vilaine bise qui traverse le corps à Romont. Heureusement que j'avais pris une jaquette !
En fin d'après midi je prévoyais d'aller au Sentier dans la Vallée de Joux, à un vernissage d'une copine. Si je veux qu'elles viennent voir mes expos, c'est normal que j'aille aux siennes, non ?!
A Cossonay, je bifurque en direction de la Vallée. Oh ! Une autre surprise accompagnait le périple. La neige dans les champs ! J'avais changé de jaquette en passant par Lausanne en me disant que la Vallée de Joux, c'est un peu * plus haut * ! Une bise, j'vous dit Madame, que je n'en avais pas vécu de pareille depuis fort longtemps. J'avais bonne mine avec mes petites sandalettes !
L'expo est magnifique. Je la mets sur le blog !
Avec une petite idée en tête, voir une galerie où, peut-être, je pourrais exposer. Bon contact !
Bien sûr la plupart des autres copines artisanes ne s'étaient pas déplacées, averties du temps pas très catholique ! Moi, je fonce tête baissée !
Si tu ouvres ton ordi aujourd'hui dimanche et que tu as un peu de temps libre, et que tu aimes le verre... Il y a deux perlières intéressantes : *Verre et Framboise * et * atelier perle :Edith Lösch et son mari, qui valent le déplacement ! Mes colliers sont parsemés de leurs perles. Chez Edith, je redoutais de *craquer*. Lui ai amené du chocolat pour me faire pardonner de ne rien acheter. Tu parles... pas de volonté ! vois sur le site, les colliers avec les perles d'artistes, je mets toujours les noms.
Peut-être que tu en trouveras d'autres à ton goût !Et comme tu n'habites pas trop loin ! Que tu ne peux pas t'occuper de ton jardin... avant que la neige ne fonde !
Bon dimanche depuis Lausanne.
Plein d'amitiés
RépondreSupprimerAu chauffage rallumé!
C'est vraiment démoralisant et je te comprends , j'espère que certaines fleurs vont résister et que tu pourras les voir .
RépondreSupprimerIci ce matin 3° et Alain m'a dit que les températures allaient un peu remonter pour redescendre .Un drôle de temps depûis le début d'année .
Il faut s'armer de patience , courage Gine.
Bises et bon dimanche
Ma pauvre Gine!
RépondreSupprimerJe comprends ton decouragement.. Le printemps marque un temps d'arrêt mais le soleil et des températures à nouveau printanières sont annoncées!
Allez, courage..
Bises
sophie
courage gine a+@ sous le soleil prochain!
RépondreSupprimera+@
mp
ET bien quel temps encore ce n'est plus possible vite que le soleil passe chez nous
RépondreSupprimeril nous manque tant bisou GINE
Eh bien, il en est encore plus tombé chez toi que chez nous ! C'est terrible... ton magnolia était si magnifique ! Heureusement, chez moi les petites tulipes botaniques ne sont pas encore ouvertes (ni les autres d'ailleurs...) mais je comprends ton désespoir. On annonce du soleil pour mardi ? Gros bisous d'encouragement
RépondreSupprimerChère Gine
RépondreSupprimerBous avons aussi eu de la neige au samedi. Mais le mercredi vient le printemps.
Bonne semaine et salutations Yvonne
Des compositions pleines de poésie. Courage Gine le printemps arrive.
RépondreSupprimerPascal.
outch ! vraiment une mauvaise année qui débute :'( voir cette neige après le retour de la douceur quel calvère. J'espère quand même que tu n'auras pas trop de perte et que le redoux va se pointer définitivement !
RépondreSupprimerBonne journée
Lydie
Encore de la neige ,c'est démoralisant,je t'envoie mon soleil pour la faire fondre
RépondreSupprimerA peine croyable un tel spectacle à cette période de l'année. Mais le soleil sera bientôt là, espérons que ces dernières neiges n'auront pas fait trop de dégâts. Ici le soleil brille de mille feux et je peux te dire que le moral et l'enthousiasme reviennent automatiquement ... mais ça tu le sais déjà !!!
RépondreSupprimerJe suis très étonnée de voir à cette époque de l'année ton jardin sous la neige.je devine aisément ton découragement face à ces intempéries imprévisibles qui sont vraiment déroutantes. j'espère que tu vas nous faire très vite un beau billet avec tes fleurs du moment resplendissantes sous un beau soleil printanier.
RépondreSupprimerbelle soirée jocelyne