mercredi 17 août 2011

Plan du jardin

Dès le départ du jardin, ou presque, j'ai fait un plan du jardin, des arbres que j'y avais trouvés à mon arrivée et de mes plantations ... histoire de ne rien abîmer dans mon ardeur de jardinière. Je l'ai affiné d'année en année, de transformation en transformation avec l'appui de mon aide "Informatique et Gros Travaux" !
Ce plan m'a beaucoup servi, puisque fait à l'échelle, même si en regardant le travail effectué, je ne le referai pas de la même manière. Mais on ne remonte pas le temps et je vais de l'avant sans remords ni regrets ....
J'ai mis ce plan en ligne en  juin 2009, pour les membres de Jardipedia, sous mon pseudo jardipédien de Acer... Le jardin a un peu changé, surtout en 3, contre le garage du voisin, mais les grandes lignes sont les mêmes.


Vous trouvez sous http://fotoservices.bluewin.ch/fotopage/acer/ les photos correspondant aux différentes plate-bandes selon leur numéro.
Bonne visite !

9 commentaires:

  1. Félicitations pour ce joli plan, chose que je suis absolument incapable de faire... Et pourtant j'en aurais bien besoin.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais eu l'occasion de voir ton plan quand j'allais sur jardipédia, il est très intéressant. J'en ai commencé un, mais il n'est pas fini, pas facile à tracer toutes mes courbes!
    Tu devrai bien nous montrer tes massifs aujourd'hui...je suis sûre que ça a changé, et puis on est en été!... Bonne soirée. Gene. de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton idée de plan de jardin : en ce qui nous concerne, nous avons improvisé à notre arrivée et son architecture a souvent changé en 5 ans...

    RépondreSupprimer
  4. ah bien gine et alors les noisetiers du "3" sont ils tous partis et remplacés?il faut que je fasse mon plan aussi ah trouvé moi du temps ...bisous gine

    RépondreSupprimer
  5. Rien qu'en s'y promenant, on se rend compte du fait que ton jardin est bien structuré, avec des plantations qui permettent d'avoir toujours une fleur nouvelle au moment où disparaît celle d'une autre saison. Et puis les assemblages de couleurs !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce qu'on appelle "être organisé" gine!!! C'est génial d'avoir fait un plan aussi détaillé..
    Il faudrait que je m'y attèle.. Je cours voir les photos!!!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Chère Gine
    Félicitations pour le plan! Les idées sont très jolies.
    Bonne chance!
    Bises Yvonne

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est agréable d'avoir une présentation générale des différentes parties du jardin.Cela permet de mieux en appréhender l'intention.

    RépondreSupprimer
  9. une réussite ce plan...et cela aide à e représenter ton jardin .

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien