samedi 8 février 2025

Frémissements

Un jour de soleil, rare, cette semaine!. Je me suis empressée d'enfiler doudoune et gants pour aller nettoyer quelques vivaces jaunies qui me tiraient l'oeil depuis plusieurs... mois! Et aussi pour tester le nouveau genou qui m'a immobilisée tout l'hiver.

Je lorgnais depuis derrière la baie vitrée les feux follets de l'Hamamélis Diane depuis plusieurs jours. Et dans le soleil, une sarabande légère...


En m'hasardant plus loin, une tâche mauve ? Une petite primevère, bien chiffonnée et bien courageuse. Je soupçonne les merles de goûter sa robe sucrée! Le gel ne lui fait pas de cadeaux, non plus.


Le Jasmin nudiflora est fidèle à sa réputation... mais je l'ai mal taillé l'année passée, et il est bien  dégingandé. Je me demande si je ne vais pas le recéper, pour l'obliger à se renforcer. Si vous avez une expérience le concernant, je suis preneuse de vos conseils.


Le tapis de perce-neige près de la maison est le premier à fleurir... Je l'ai planté en plusieurs années, au gré de mes achats, et je me suis aperçue en avoir trois sortes différentes. A mon grand étonnement, car je croyais sans aucune réflexion qu'il n'y avait qu'une variété! 


Des frémissements... des petites choses qui me redonnent du coeur à l'ouvrage. Je n'ai pas planté de nouveaux bulbes à l'automne, mais je consulte déjà les catalogues de dahlias pour trouver la star du mois d'août. 

Et pour me consoler, je m'achète des jacinthes en pot qui fleurissent la maison et dont les bulbes mûris iront rejoindre le jardin. Quelques fruits du lierre généreux pour en garnir la base et c'est tout le séjour qui est printanier!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien