jeudi 16 février 2017

Du blanc...

Du blanc encore! Pour ne pas blesser les yeux peut-être, après tant de neige, le jardin se réveille en blanc... Oh, il s'étire à peine et fait quelques fleurettes de ci, de là. Mais la jardinière trépigne et reprend à un rythme tranquille le nettoyage des massifs...

Les toutes premières, année après année, toute pimpantes dans leur jupon de danseuse!


Celles qui vivent dans l'ombre des buissons sont retardataires, mais la saison en sera d'autant plus longue...




Un hellébore offre une corolle un peu rongée, mais le coeur n'a pas souffert!


Les autres trépignent dans leur costume rose avant de s'éclater...


Des pousses encore, du côté des iris nains, et des premières tulipes!


Des frémissements, mais j'y crois et cela me donne du coeur à l'ouvrage!

18 commentaires:

  1. Nos jardins se réveillent petit à petit et c'est fort agréable !

    RépondreSupprimer
  2. Une joie renouvelée à chaque printemps ( chez moi les violettes...)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, un peu de douceur et tout se réveille !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont beaux tes perce-neige et bien denses, et ils annoncent la venue prochaine du Printemps .
    Un bonheur de les voir , il faut en profiter .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gine, cela frémit sérieusement chez toi! Le nettoyage des massifs tranquillement : au rythme des plantes qui sortent...et de notre envie ;)
    J'avoue qu'ici j'aimerais que le jardin se nettoie tout seul. Tes héllebores ont bien repris et bien grandi, mais por l'instant pas de floraison, ils sont encore jeunes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. boire le thé bien couverte dans tes coins de jardin où le blanc est dans ses premières émergence merci GIne je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce moment où le jardin se réveille !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Premiers sourires au jardin... Bien agréables.
    Merci et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. On y est ! Ce satané hiver est (presque) terminé, youpi !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  10. So beautiful, I really long for them to pop up in my garden too.
    Have a nice day /Marika

    RépondreSupprimer
  11. Ici c'est plutôt jaune en ce moment et avec des petites violettes timides aussi.
    On sent vraiment que ça frémit !
    Bisous Gine

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que l'on en est toutes au même point, l'impatience gagne du terrain
    courage, bientôt les beaux jours seront là et tu pourras jardiner tout à loisir
    des bisous doux

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends votre émerveillement. C'est beau de voir tout cela pousser. Et cela rassure.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Profitons de ces petits plaisirs , le jardin va bientôt se parait de belles couleurs !!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Chez toi aussi ça a blanchi ! Quoique avec la neige , tu as fait coup double ! Les petits bulbes sortent mais j'ai vu aussi les pousses des pivoines .Ca vient, ça vient le printemps.En ce moment , super beau temps doux mais que c'est sec ! On a un déficit de pluie très inquiétant .Il faut que cela arrive , je vais faire la danse de la pluie.Bises Gine et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. Quand les perce-neige fleurissent, le printemps n'est jamais loin ... bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien