jeudi 27 avril 2017

Quelques satisfactions

Je ne sors plus tant que ça au jardin: il pleut depuis trois jours, sans discontinuer. Le spectacle n'est pas celui que je préfère, le jardin est tout rabougri, même si cette pluie est plutôt bienfaitrice...J'avais pourtant fait quelques photos de ce qui a bien supporté les dernières avanies du climat...

Le Lonicera tatarica est toujours aussi charmant, après la taille sévère de juin 2016. Il a fort bien passé le cap du froid. C'est quand il est en bouton, dans toute sa fraîcheur que je le préfère, trouvant la fleur un peu ébouriffée. Quand il est à son apogée, la couleur est plus dispersée, moins présente.


Les petits phlox mousse sont aussi charmants que d'habitude, aucun n'a grillé et ils mettent de la couleur un peu partout.


Les tulipes ont bien été freinées par cet épisode et je ne les verrai pas toutes fleurir avant mon départ. Cette petite nouvelle, Ronaldo, a bénéficié de la chaleur de la bordure de pierre... J'aime le côté pruiné du calice sombre.


Comme j'en avais l'intention, j'ai réintroduit au jardin quelques Echelles du Ciel dont j'avais admiré la floraison chez plusieurs d'entre vous. J'en avais autrefois beaucoup qui se resemaient - des blancs, des bleus, simples et bon enfant. Voici un hybride plus sophistiqué dont la fleur plus grande est bien plus spectaculaire : Polemonium Bressingham Purple.


Je laisse tout ce petit monde en chantier derrière moi - je vais prendre le soleil sicilien pendant trois semaines! A mon retour, les bourgeons arrière des arbres et des buissons se seront développés et les nouvelles feuilles donneront un deuxième printemps au jardin - du moins je l'espère!
A bientôt, avec de meilleures nouvelles!




12 commentaires:

  1. Ah la Sicile, je connais! J'y suis allée lorsque j'avais 25 ans et j'en garde un si bon souvenir!
    Bon séjour GINE!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances, profites bien de ton escapade

    RépondreSupprimer
  3. Très belles couleurs, Gine ! Je viens de voir ta glycine, quelle misère ...
    Bon... Oublie toutes ces vilaines contrariétés et profite bien de tes vacances ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Incomparables tulipes. Chez moi le muguet est fané !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances et tout sera de nouveau en forme à votre retour!

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien avoir trois jours de pluie car par chez moi c'est vraiment très sec et la pluie d'il y a deux jours n'était pas bien abondante. Le jardin a soif. Je te souhaite de très bonnes vacances. Profite bien de ces trois semaines au soleil !

    RépondreSupprimer
  7. Bon soleil alors!! Tu as de belles floraisons malgré le froid .

    RépondreSupprimer
  8. Jolies floraisons malgré le froid et la pluie.
    Je garde un magnifique souvenir de notre voyage en Sicile, profite-en bien.
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes vacances en Sicile. C'est un si beau pays.

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin est magnifique ! Ici pas trop d'eau mais de la fraîcheur ! Bisous bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  11. La Sicile : quel beau voyage, je tanne mon époux afin d'y aller...Je ne désespère pas !
    Ouf, des plantes ont bien resistées ce qui doit te contenter, mieux vaut la pluie que le gel. Ce polemonuim est de toute beauté , une beauté tu me fais découvir. J'aime beaucoup la scène avec la poterie.
    Je te souhaite un excellent séjour et pour la peine je t'envoies des bises
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes vacances...Tu peux m'envoyer un peu de pluie :) Ici il fait plutôt sec. Profite bien de ton voyage.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien